Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Quand le Nasdaq a rendez-vous avec la lune…

Audience de l'article : 3528 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions



Juste comme cela et sans autres formes de commentaires l’image parlant d’elle-même.

25

Si le retracement des 50 % Fibonacci vient à céder c’est la route ouverte pour une vague 5 de hausse

Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire svane mardi, 28 août 2012 19:27 Posté par svane

    Curieux, aussi, votre décompte des vagues: alors la forte correction d'août 2011 n'est pas une vague 4, mais juste une sous- vague de la 3? Elle était pourtant plus forte que les vagues de mai 2009 et de mars 2012. Si mon décompte alternatif est juste, nous serions alors en train de terminer la vague 5, sur le point de verser dans la vague A.

  • Lien vers le commentaire svane mardi, 28 août 2012 18:02 Posté par svane

    Vous pouvez aussi tracer un canal oblique avec les plus bas de 2003 et 2009 en support et les plus hauts de 2007 et 2012 en résistance, canal parfaitement paralèlle. Ce scénario plaiderait donc plutôt pour une consolidation vers les 1750 points à horizon 1 à 2 ans. Le fait que les 3 indices phares US soient les seuls à faire des plus hauts, et pas du tout les autres indices mondiaux ni même les indices US plus larges (Le NYSE Composite, le Wilshire etc), plaide plutôt pour ce deuxième scénario.Le Nasdaq en 2000 était dans une bulle, en fait la plus grosse bulle boursière de tous le temps (des PER nettement supérieurs qu'en 1929). Il est actuellement déjà dans une valorisation très élevée, franchir cette résistance signifierait que nous entrerions à nouveau en territoire de bulle. C'est possible, mais à on avis très peu probable, Bernanke, Draghi ou pas et ne seraient ce que par rapport aux cycles boursiers très long terme, même en faisant abstraction de la crise actuelle en Europe et chez les émergents.

  • Lien vers le commentaire sam ventura mardi, 28 août 2012 16:46 Posté par VIRGIGIL

    Avec apple et amazone sur leur plus haut historique, j'ai du mal a croire que le nasdaqu est rendez vous avec la lune, je pense pluôt que c'est un rebond, mais c'est t'on jamais, les US sont les champion de l'inovation et on toujours été en avance sur leur temps, alors sais on jamais une révolution technologique, et rendez vous avec la lune

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mardi, 28 août 2012 11:06 Posté par claude Mathy

    Pas nécessairement mestro. Tant que nous demeurons sous les 1422 elle reste active. Mais, une fois de plus elle sera de courte durée et les 1422 seront allègrement dépassés prochainementObjectif 1440/60 minimum

  • Lien vers le commentaire mestrot mardi, 28 août 2012 10:59 Posté par louis

    et donc la conso qui n'a toujours pas lieu on l'oubli.......merci pour l'avis Claude...