Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
formationharmoniquespromo

Le risque court terme pour le SP500

Audience de l'article : 4377 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 15 réactions
Votez pour cet article
(12 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances



 

Même si je garde mon objectif de 1440/60 pour l’indice nous n’irons pas de suite sur cette cible, nous allons devoir faire face dans un premier temps à une résistance importante. Le sommet d’avril (1422) sera défendu bec et ongles par une armée de plantigrades (ours)

Vue en heures

Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes encore et toujours dans la vague 5 qui est maintenant confirmée par la sortie de ce triangle de consolidation. Triangle dont l’objectif offre 17 points encore à prendre avant de voir une réelle attaque bear.

sp5h

Vue en jours

Les indicateurs secondaires restent toujours en retrait voir même en divergences négatives. À la vue de la faiblesse de ceux-ci, jamais l’indice ne parviendra à percer ce véritable mur (1422) sans au préalable connaitre un retrait plus ou moins d’importance.

spj

Pour votre info, sachez que l’indicateur de Hulbert indique maintenant un taux de 50 % de bull contre 42 % en mai !

Ce qui plaide pour une belle correction à venir une fois que l’indice ira se fracasser le cuir chevelu sur cette résistance. Le marché mettra tout en œuvre pour nous faire croire que ce double top sera en définitive la fin du marché haussier. Pour l’heure je crois que cela restera un top intermédiaire une fois de plus, que probablement la correction perdurera quelques semaines, mais repartira à la hausse pour les mois automnaux, et ce, même comme je vous l’expliquais dans mon dernier billet le VIX est en zone de danger imminent

Poster un commentaire

15 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 15 août 2012 16:27 Posté par claude Mathy

    Merci Patrick, merci Mathcom pour vos commentaires

  • Lien vers le commentaire Mathcom mardi, 14 août 2012 21:00 Posté par mathcom

    SP500Sans vouloir me comparer au expert des vagues d'Elliot. Je crois qu'il reste une petite vague de baisse (résultant de la résistance des 1420 pts). Devrait s'ensuivre la denière petite vague de hausse qui mènerait le SP500 à la cible des 1440 pts. En ce moment, le SP500 est mode "parabolique" (progression continue avec très peu de correction importante).Mathcom.

  • Lien vers le commentaire Mathcom mardi, 14 août 2012 20:46 Posté par mathcom

    J'ai comme cible sur le SP500 les 1440 pts vers la mi-octobre. Je ne pense pas que la résistance des 1420 pts ne tiendra pas le coup longtemps.Mathcom

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy lundi, 13 août 2012 16:07 Posté par claude Mathy

    Bonjour à tous,breizh29, il faut être abonné pour jouir de cela.Loic, pas la moindre idée désolé.

  • Lien vers le commentaire breizh29 lundi, 13 août 2012 10:38 Posté par breizh29

    bonjour à tousune petite question technique: comment faire pour obtenir un graphique ut60sur stockchartsmerci pour votre aidemerci Claude pour vos articles       

alvexoguides