Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Investir sur la bourse du Vietnam: avantages et pièges à éviter

Audience de l'article : 391 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Suite à un article précédent sur la présentation du Vietnam, comme nouveau tigre asiatique (lire l'article sur Objectif Eco ici). Certains internautes m'ont interrogé sur les moyens d'investir. Évidemment, l'immobilier et la création de business sont deux véhicules que vous pouvez considérer mais comme ici je m'adresse à une communauté d'investisseurs en bourse, j'ai voulu parler également de cet aspect.

Pour rappel, le Vietnam à lui seul, c'est :
  • Une très bonne gestion de la crise sanitaire actuelle;
  • Croissance à +7% annuel avant-covid (et presque +2,9% en 2020);
  • Démographie avec près de 100 million d'habitants, un marché frontière (pays émergent de l'avenir) grâce notamment à un commerce tourné vers l'export;
Dans cette interview, j’invite Son, un trader sur le marché boursier du Vietnam. Il va nous parler de l’investissement dans la bourse au Vietnam : les avantages et inconvénients par rapport à d'autres types d'investissement. Il présentera les 4 facteurs ou risques qui influencent le plus la bourse au Vietnam, comment il faut appréhender ce type de marché volatile ainsi que son retour d'expérience après plusieurs années d'investissement.

(interview en anglais avec les sous-titres en français)

Voici quelques-uns des sujets abordés dans cette interview :
  • Les différents canaux pour investir au Vietnam;
  • L'évolution du marché sur ces dernières années et mise en perspective par rapport aux autres marchés émergents asiatiques : Thaïlande, Malaisie, etc ...;
  • Risques et avertissements à prendre en compte avant d'investir en bourse;
  • ETFs vs. achat d'actions : avantages et inconvénients;
  • Comment démarrer sur le marché boursier vietnamien;
Avant de vous lancer dans ce type d'investissement, en tant qu'investisseur étranger, vous aurez une vision globale sur le type d'instruments qui sont disponibles. Acheter et vendre directement des actions pour ceux qui veulent maîtriser les risques et être plus sélectifs ou simplement utiliser l'exposition des ETFs : des produits d’investissement passifs qui sont gérés par des  gestionnaires de fonds afin de surfer le dynamisme de cette région du monde peut être une alternative à considérer. Pour en savoir plus sur le sujet, voici un guide complet pour débuter sur l'investissement sur la bourse au Vietnam.
Poster un commentaire