Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Vietnam : le nouveau TIGRE asiatique ? Interview

Audience de l'article : 416 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vietnam, le tigre asiatique

C'est ainsi qu'a été présenté le pays récemment dans l'épisode de Arte, le dessous des cartes sur ce petit pays qui commence de plus en plus à faire parler de lui.
  • Très bonne gestion de la crise sanitaire;
  • Croissance à +7% annuel pre-covid (presque +2,9% en 2020 alors que l'ambiance dans le reste du monde est morose);
  • Démographie, économie, commerce tourné vers l'export;

Cet ensemble de facteurs continue de susciter un attrait massif de la part des investisseurs étrangers (principalement Hong Kong, Singapour, Taïwan ...). Alors que la Chine et les USA continuent leur gueguerre, le Vietnam se positionne comme LE pays qui peut bénéficier le plus de ces tensions et du boom économique.



(vidéo en anglais avec sous-tires en français disponibles, activez-les)


Afin de partager sur l'impact de ces tensions macro et géo-politiques, j'invite deux passionnés de ces sujets pour avoir leur avis. On échange sur le secteur manufacturier du Vietnam, des récents débats aux Etats Unis avec la Chine et des anticipations qu'on devrait considérer. Si vous souhaitez vous expatrier, faire du business en Asie ou même investir, cette feuille de route peut vous apporter quelques éléments de réponse.

Poster un commentaire