Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Vietnam : le nouveau TIGRE asiatique ? Interview

Audience de l'article : 1969 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vietnam, le tigre asiatique

C'est ainsi qu'a été présenté le pays récemment dans l'épisode de Arte, le dessous des cartes sur ce petit pays qui commence de plus en plus à faire parler de lui.
  • Très bonne gestion de la crise sanitaire;
  • Croissance à +7% annuel pre-covid (presque +2,9% en 2020 alors que l'ambiance dans le reste du monde est morose);
  • Démographie, économie, commerce tourné vers l'export;

Cet ensemble de facteurs continue de susciter un attrait massif de la part des investisseurs étrangers (principalement Hong Kong, Singapour, Taïwan ...). Alors que la Chine et les USA continuent leur gueguerre, le Vietnam se positionne comme LE pays qui peut bénéficier le plus de ces tensions et du boom économique.



(vidéo en anglais avec sous-tires en français disponibles, activez-les)


Afin de partager sur l'impact de ces tensions macro et géo-politiques, j'invite deux passionnés de ces sujets pour avoir leur avis. On échange sur le secteur manufacturier du Vietnam, des récents débats aux Etats Unis avec la Chine et des anticipations qu'on devrait considérer. Si vous souhaitez vous expatrier, faire du business en Asie ou même investir, cette feuille de route peut vous apporter quelques éléments de réponse.

Poster un commentaire