Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
banville

banville

Formé par P.CAHEN concernant l'atdmf. ai animé quelques années en arrière cette rubrique sur le site proat.com.
Quelques interventions sur le blog tenu par l'excellent Y.COLLEU, spécialiste de l'or.

En photo, l'ex bateau de Steve JOBS, croisé au mouillage lors d'une croisière au large de la Sardaigne durant l'été 2015.

Tous les commentaires de ce membre (140 publications)
Bonjour, si je suis tout à fait en accord avec le fait d'obtenir de meilleurs résultats en vad, je vous ai déjà interpelé sur le fait que çà n'était pas chose aisée sur IBKR. En ce qui me concerne, voici un exemple sur le style de message reçu:"Cher client, chère cliente,

Vous avez récemment tenté de vendre une ou plusieurs valeurs à découvert mais il n'a pas été possible de localiser l'action qui vous aurait permis de réaliser cette vente.

Des actions des valeurs suivantes sont désormais disponibles pour une vente à découvert :

Action Comptes
EVK U****782

Veuillez noter que les actions disponibles pour une vente à découvert sont proposées sur la base du premier arrivé, premier servi."

Par ailleurs, vos prises de position se font sur des titres avec peu déchanges, ce qui n'est pas confotable en cas de sortie rapide. De plus, IB calcule les frais sur les penny non pas sur la somme globale, mais sur le volume, ce qui génère des frais énormes. Je suggèrerais donc de réaliser  la même chose mais sur des valeurs avec des échanges bien supérieurs.SGOC, par exemple passe par des pics à 130M à 500000 .et on est à 30$ lors de ces pics. Bref, çà n'est qu'un avis et j'attends le vôtre.Il faut quand même ajouter que certaines de ces sociétés sont à risque et que rien ne dit qu'elles ne puissent pas faire faillite.
Je ne vois pas où est le souci; en effet, je mets à jours régulièrement le % de hausse des GAFAM depuis votre article à ce sujet et qui se voulait péssimiste.Donc, deux choses l'une:soit on est investi long terme et ce, depuis un moment et nos résultats sont tellement époustouflants qu'un retournement nous laisse de la marge, soit le trader fait son travail et si les stops sont en place avec un bon money management, il n'y a rien à craindre. Je ne parle même pas du trader qui ferme ses positions au jour le jour. Donc, en fait, le seul risque repose sur l'investisseurs entrant maintenant sans connaissances particulières, genre celui qui investit dans un panier d'actions et passant par sa banque...par exemple!
Bonjour
 Ah les indicateurs, les prophéties! on peut en rigoler. Si vous jetez un oeil dans ma consommation de formations proposées sur ce site, on ne peut pas dire que je sois ignare en la matière et pourtant, que ce soit fondamentalement ou techniquement, peu d'intervenants ont été judicieux dans leurs analyses. Je me complais à suivre et commenter certains articles de l'un d'entre eux qui prévoyait le pire au moment où le pire se vivait. Ses conseils ont engendré une perte monumentale et ce, en respectant le money management à la lettre. Il écrivait, d'ailleurs, un article qui stipulait que les gafam n'allaient pas sauver les marchés et ce à la date du 28/04/2020. Je m'évertuais à écrire le contraire.Voici les résultats:
FB:         +    95%
GOOG : +  122%
AMZN:   +    37%
MSFT:    +    69%
AAPL:     + 105%
TSLA:     +  341%

Alors, les indicateurs et autres analyses, même si elles sont bien menées, me font doucement rigoler. C'est la raison pour laquelle les meilleurs performeurs sont, parmi mes amis, ceux qui n'y connaissent rien .Ils se sont laissés porter par le marché.
En attendant, il fallait faire le plein de mrna et de pfe.
En attendant, il fallait faire le plein de mrna et de pfe. je suis que peu d'entre vous l'ont fait. Et il y aurait beaucoup à dire sur les formations ici ou là. Même si on peut dire qu'elles sont sérieuses, elles n'apportent pas toujours le résultat escompté, parfois, bien au contraire! Quant à l'idée que l'on peut avoir sur la covid, bien malin celle ou celui qui peut être affirmatif aujourd'hui. Je vous rappelle que l'on a à faire à un virus.
Je résiste mais à quel prix.D'ailleurs, faisons un sondage.Quel est le pourcentage d'intervenants vaccinés sur objectifeco? suis sûr qu'il est supérieur à 50%
C'est l'année dernière qu'il fallait écrire cela alors que vous avez conseillé le bx4 ainsi que le dsp5 au plus mauvais moment!
"Regardons à présent l’évolution possible des actions déjà dans son portefeuille "......certains titres ont déjà atteint ces objectifs, voir dépassé.
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»