Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume.

Guillaume.

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

Clôture de positions CLABF (D) + 61 %, DATI + 50 %, CLGCF + 67 % -- L'importance d'avoir une stratégie long short. + MISE A JOUR DE NOTRE PORTEFEUILLE + screenshot compte démo

Audience de l'article : 1090 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions



 
Bonjour à tous,



Comme vous pouvez le voir, un système ça marche ou ça marche pas. Mais les résultats sont récurrents. (bons ou mauvais).

Pour ce qui nous concerne ils sont bons, et ça date pas d'hier.

Je pense à tous ces pauvres inverstisseurs où traders débutants qui doivent souffrir en ce moment.

Pour nous nous pouvons prendre environ 1000 euros de gains (d'après ce que je sais sur les montants raisonnables que vous investissez).

Je pense même que nous pourrons d'ici peu les réinvestir en positions longues sur des titres de valeurs énergétiques ou or et argent.


Pour ceux qui prennent le train en marche, voici les liens des alertes d' il y a 6 mois.

CLABD (qui est devenu CLABF) que nous avons shorté à 3.65 USD et DATI shorté à 0.2 USD  et CLGCF 0.4679 USD

https://www.objectifeco.com/bourse/analyse-fondamentale/approche-valeur/clabd-pump-and-dump.html



https://www.objectifeco.com/bourse/trading/robots-strategies-systemes/clgcf-penny-stock.html


Ci-dessous un récap de notre portefeuille depuis janvier 2021

En vert les positions clôturéees (3ème colonne en partant de la gauche) et la dernière colonne la performance.
à partir de juillet c'est la performance latente.











Et bien sûre la copie de notre compte de trading (paper trading) qui affiche 11 000 USD de gains. (puisque nous avions démarré à 100 000 USD.





Comme vous avez pu le remarquer, nous ne sommes pas une grande communauté et c'est très bien comme ça.
Afin de ne pas polluer le site Objectif Eco, d'alertes qui finalement n'intéressent qu'une minorité, je vais uniquement communiquer sur Objectif Eco pour les clôtures de positions.

Je vous propose de me rejoindre sur un groupe FaceBook (créés il y a quelques années, et que j'ai mis en sommeil depuis).

Nous pourrons donc échanger sans déranger le reste de la communauté Objectif Eco.

Vous pouvez donc rejoindre le groupe Facebook

Des traders et des hommes.




A bientôt


Guillaume


Poster un commentaire

3 Commentaires