Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Noemie Marketing

Noemie Marketing

Je m'intéresse à l'immobilier, la finance, l'économie !


Ce compte auteur publie des articles sponsorisés. Objectif Eco est directement rémunéré pour chaque insertion.

noemie marketing

promospeciale

Quelle est l’utilité d’un broker en trading ?

Audience de l'article : 1193 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Encore appelé courtier, le broker en trading est un intermédiaire entre les traders ou clients et les producteurs de services. Aux traders qui négocient sur sa plateforme, il leur permet d’avoir des actifs financiers à de bons prix, en misant sur les quantités mises à disposition par les vendeurs ou producteurs. Cet intermédiaire est pratique à bien des égards et il vous permet de profiter de nombreuses fonctionnalités. Alors, à quoi sert un courtier et pourquoi l’utiliser ?

Se placer sur les marchés financiers

La fonction première d’un broker en trading en ligne, c’est de vous permettre de bien vous positionner sur les marchés financiers. Selon la fonction que vous occupez sur sa plateforme (acheteur ou investisseur) et de vos besoins, il exécute des ordres d’achat ou de vente.

Si vous êtes un investisseur (trader), le broker met à votre disposition, une ou plusieurs plateformes de trading sur son site. Vous pourrez choisir parmi celles-ci, selon les fonctionnalités qu’elles proposent et qui vous intéressent.

N’hésitez pas à consulter notreIG Market avis, pour vous faire une idée de ce broker en ligne. Il s’agit d’un courtier très pratique qui propose des activités de courtage en ligne. Lorsque vous négociez sur cette plateforme, vous voyez en direct tous les ordres de trading exécutés à partir de vos différents supports (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc.).

Se procurer de nombreux instruments financiers

A travers le broker en trading, vous avez la possibilité d’acheter une grande variété de produits et instruments financiers. En effet, tous les courtiers régulés sont polyvalents et, auprès de ces derniers, vous pouvez vous procurer :

      Des actions

      Des CFD sur actions

      Des obligations

      Des ETF

      Des cryptomonnaies, etc.

Pour bénéficier au maximum de ces actifs et réaliser un bon investissement, il est important de vous former. Choisissez donc un courtier en ligne qui propose des cours et des formations en trading. Vous gagnerez en connaissance sur les outils d’analyse, comprendrez comment fonctionnent les marchés boursiers et pourrez prendre des décisions avisées et objectives pour investir.

Profiter de plusieurs types de compte

Tous ou la plupart des brokers mettent à la disposition des investisseurs, plusieurs comptes. En fonction de vos besoins, de la nature des actifs à trader et de l’investissement que vous souhaitez effectuer, vous pouvez choisir entre :

      Le compte standard : qui est généralement utilisé par les particuliers

      Le compte professionnel : utilisé par des personnes qui gèrent de gros actifs financiers

      Le compte titres : pour investir sans restriction sur tout type d’instruments financiers

      Le compte islamique : pour les traders musulmans

      Le compte démo : pour tester toutes les fonctionnalités de la plateforme de trading avant d’investir en argent réel.

Trader partout

Avec un courtier en trading en ligne, vous avez ka possibilité de négocier sur les instruments financiers partout. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez avoir accès à votre compte de trading facilement. La plupart des plateformes mettent à disposition, des applications mobiles. Ces dernières sont, pour la plupart, compatibles sous Android et iOS. Il vous suffit de les télécharger dans l'App store ou le Playstore de votre téléphone/tablette, de l’installer et d’accéder à votre compte.

Le courtier en bourse est un intermédiaire très pratique. Lorsque vous choisissez une bonne plateforme, vous bénéficiez d’excellentes fonctionnalités, de nombreux marchés financiers et même d’une disponibilité en bourse. Négocier sur de nombreux instruments financiers vous permet de varier votre portefeuille et d’accroître considérablement vos gains. N’hésitez pas à comparer de nombreux brokers en ligne avant de faire votre choix. Surtout, investissez auprès de celui qui est régulé et qui propose de bonnes garanties de sécurité.



Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Gilles Janssen lundi, 28 décembre 2020 21:39 Posté par Gilles Janssen

    @banville

    Je ne sais pas de quels brokers tu parles mais je viens de vérifier les miens et c'est 500kUSD pour Interactive brokers et 70k pour mes 2 brokers en zone euro... Tu aurais plus d'info?

  • Lien vers le commentaire banville vendredi, 25 décembre 2020 06:33 Posté par banville

    Résumé de ces trois articles: je veux quand même insister et écrire que, avant de penser gagner sur les marchés, la préservation du capital est primordial.Or, les brokers ne garantissent votre capital qu'à hauteur de 20 000 euros, titres compris puisque s'il se passait quelque chose de vraiment pas bon chez le broker en question, il s'empresserait de vendre les titres d'autorité. A priori, tout le monde agit comme si un facheux évènement n'allait jamais arrivé.