Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume.

Guillaume.

Qui suis-je ?

Année de naissance : 1974



Passions :

  • Autrefois pratiquées : pêche à la mouche, arts martiaux
  • Pratiquées occasionnellement : golf, VTT, lecture, séjour sur l'île de la Réunion
  • Pratiquées régulièrement : trading, voyages en Italie

Ma présence sur Objectif Eco :

Faire profiter de mon expérience de changement de vie professionnelle tout en restant en France (nous sommes nombreux à vouloir le faire, mais le grand saut dans l'inconnu fera peur à beaucoup de monde). Je vous en dirai plus sur l'inconnu.

Comment je suis passé du statut de salarié à chef d'entreprise et de chef d'entreprise à salarié avec compléments de revenus significatifs. (c'est possible et je le prouve).

Vous parler de chef d'entreprise qui ont réussi (oui il y en a), ce que ça rapporte et ce que ça coûte (pas que sur le plan financier. Pourquoi ils réussissent, et pourquoi certains ont échoué (et comment ils ont rebondi). 

Mon regard sur la vie des Français  et l'immobilier(tous les jours je rencontre des acheteurs ou des vendeurs qui ont un projet immobilier ou une galère à gérer) .
En effet l'immo occupe une place centrale dans la vie des Français, et ce dernier conditionnera en grande partie leur bonheur futur ou une galère qu'il vont payer une grande partie de leur vie. De l'extérieur ça a l'air évident, mais pourtant...

DU TRADING comment sur plus de 200 tansactions annuelles, plus de 70 % de mes trades sont gagnants et que mon portefeuille progresse de minimum 20% par an depuis 3 ans.

Vous faire partager certaines expériences de vie, et comment je fais progresser mon patrimoine tous les mois. Objectif multiplier par 5 mon patrimoine en France en 12 ans. (eh oui ça prend plus de temps au pays de la fiscalité, mais tout quitter n'est pas toujours possible avec une famille).

DES IDEES DE TRADING 
avec une philosophie originale mais très pragmatique. Vous verrez que plus de 70 % des ces idées de trades seront gagnantes maximum dans les 6 mois. Et une bonne majorité en 1 mois







 

 

promospeciale

Début d'un marathon de gains -- Clôture de position NLVVF 46% de gains et CADMF 75% de gains en 6 mois

Audience de l'article : 449 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction



 
Bonsoir à tous,

Nous avions pris très peu de positions en février le marché est fou (à la hausse) en plein FOMO.

Nous étions revenu de manière plus agressive en mars et comme notre money management et notre méthode nous amène à clôturer les positions au bout de 6 mois.

Il l'heure de prendre nos gains



Et je peux vous dire tout de suite qu'il va en y avoir plein d'autres ces prochains jours et ces prochaines semaines.


Toujours est-il que ce soir nous allons prendre

sur NLVVF 46 % de gains  (voir alerte d'il y a 6 mois ci-dessous) (shortée il y a 6 mois à 0.39 usd, côte ce soir 0.20usd)
https://www.objectifeco.com/bourse/trading/sentiment-de-marche/titres-a-vendre-a-decouvert.html

et

sur CADMF 75 % de gains (voir alerte d'il y a 6 mois) (shortée il y a 6 mois à 0.58 usd, côte ce soir 0.14 usd)

2 BEAUX PUMP AND DUMP, qui sont pour ceux qui ont compris le principe de belles occasion de prendre des gains au passage.



Egalement ci-dessous la copie de nos ordres de clôture exécutés

Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire banville samedi, 25 septembre 2021 13:35 Posté par banville

    Bonjour, si je suis tout à fait en accord avec le fait d'obtenir de meilleurs résultats en vad, je vous ai déjà interpelé sur le fait que çà n'était pas chose aisée sur IBKR. En ce qui me concerne, voici un exemple sur le style de message reçu:"Cher client, chère cliente,

    Vous avez récemment tenté de vendre une ou plusieurs valeurs à découvert mais il n'a pas été possible de localiser l'action qui vous aurait permis de réaliser cette vente.

    Des actions des valeurs suivantes sont désormais disponibles pour une vente à découvert :















    Action Comptes
    EVK U****782


    Veuillez noter que les actions disponibles pour une vente à découvert sont proposées sur la base du premier arrivé, premier servi."

    Par ailleurs, vos prises de position se font sur des titres avec peu déchanges, ce qui n'est pas confotable en cas de sortie rapide. De plus, IB calcule les frais sur les penny non pas sur la somme globale, mais sur le volume, ce qui génère des frais énormes. Je suggèrerais donc de réaliser  la même chose mais sur des valeurs avec des échanges bien supérieurs.SGOC, par exemple passe par des pics à 130M à 500000 .et on est à 30$ lors de ces pics. Bref, çà n'est qu'un avis et j'attends le vôtre.Il faut quand même ajouter que certaines de ces sociétés sont à risque et que rien ne dit qu'elles ne puissent pas faire faillite.