Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

Départ massif d'expatriés du Vietnam : voici les raisons

Audience de l'article : 2773 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J'ai partagé il y a quelques semaines une grosse nouvelle sur les visas au Vietnam : et on constate depuis quelques semaines les groupes Facebook inondés de messages :

"Je vends mes meubles et quitte le pays, j'ai reçu un coup de tampon sur mon passeport et je dois partir du pays etc ..."

Pour ceux qui ne sont pas au fait, le Vietnam a décidé de ne plus renouveler les visas business si les personnes n'ont pas de réelle situation au Vietnam : un employeur, une société dans laquelle ils investissent etc ... Pour les touristes qui ont eu la chance de rester bloqués au Vietnam depuis le début de la pandémie (frontières fermées), on leur demande progressivement de rentrer chez eux. Bref, ce jour devait arriver : on ne pouvait pas tirer sur la corde indéfiniment. Je vous partage quelques images filmées depuis le toit de mon condominium avec vue sur le quartier financier de la ville :


(vidéo en anglais - sous titres en français)

Ce genre de restrictions, durcissement de la politique migratoire et augmentation des contraintes pour prétendre aux visas devraient suivre la même direction que celle des autres pays d'Asie. Plus de contrôle sur les raisons pour lesquelles des étrangers vivent au Vietnam. Il y a bien entendu le vaccin qui est disponible dans la majorité des pays développés, la reprise petit à petit des vols internationaux d'où cette nouvelle soudaine sur le durcissement de certaines règles en matière d'immigration pour les expatriés.
Poster un commentaire