Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Investir, faire du business et monter sa boite au Camboge - Interview

Audience de l'article : 302 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Investir au Cambodge est un sujet que de plus en plus d’entreprises considèrent pour diversifier leurs marchés, leurs zones de chalandise et opportunités pour les années à venir. Avec le Vietnam, c’est deux pays qui poussent fort en Asie du Sud Est avec des économie très dynamiques et du potentiel pour des entrepreneurs ambitieux et porteurs de projets qui sont attirés par l’Asie.

Dans cette interview, Baptiste, entrepreneur au Cambodge possède un centre d’affaires et il aide les entreprises étrangères à se positionner sur le marché cambodgien. Ses expériences à appuyer diverses sociétés dans des secteurs d'activités très différents lui ont permis d'être aujourd’hui une référence dans l’accompagnement des TPE et PME qui veulent s’ouvrir à ce pays émergent d’avenir. Également à la tête de la CCI Cambodge, il suit de près l'entrepreneuriat cambodgien. La construction, l’immobilier, l’agriculture et la finance sont des exemples de secteurs très porteurs qui ont connu une croissance soutenue depuis les vingt dernières années.



Pour accompagner les expatriés, il existe des conglomérats locaux : incubateurs, centres d'affaires, accélérateurs d'entreprise qui vous donnent l’opportunité de rencontrer des entrepreneurs, prendre la température de l’entrepreneuriat au Cambodge et évaluer le potentiel à monter un éventuel projet. Des limites restent inhérentes à la majorité des pays asiatiques tels que le Cambodge comme le fait qu’on ne puisse pas acheter de foncier au Cambodge. Durant cette pandémie mondiale, il y a eu un très net ralentissement de l'économie de la majorité des pays mais l’Asie et particulièrement le Cambodge a su gérer la pandémie et la relocation de société étrangères vers l’Asie continue d'être significatif même en cette période d’incertitude au vue des opportunités qui se dessinent dans les trimestres et années à venir.

Vous vous demandez peut être :
  • Comment trouver les bons prestataires et partenaires pour faire du business ?
  • Quels sont les secteurs porteurs qui sont d’avenir et présentent des opportunités en Asie et particulièrement au Cambodge ?
  • Comment ça marche : la création de société, l’investissement et le recrutement ?
  • Les retours d'expérience, conseils et erreurs à éviter afin de réussir son investissement au Cambodge ?
Si vous avez des questions, commentaires ou voulez avoir l’avis de Baptiste sur votre projet, n'hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo et on échange ensemble sur vos problématiques. Retrouvez également ce guide complet pour en savoir plus sur la création de société au Cambodge.
Poster un commentaire