Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gilles Janssen

Gilles Janssen

Amoureux de la vie et passionné par la finance, ma conception de la vie est qu’elle ne se vit pleinement qu’à condition d’être libre, càd libre de nos schémas mentaux et donc également des attentes diverses, internes et externes, qui pèsent sur nous. Est-ce réellement atteignable ? Aucune certitude… mais s’en rapprocher me passionne.

Chacun doit construire sa vérité, que ce soit en ce qui concerne la gestion de son patrimoine ou dans la vie en général, et j’espère que mes réflexions vous permettront d’enrichir les vôtres.

« L’expérience compte plus que le résultat… …qui de toute façon nous dépasse et ne nous appartient pas »


Me contacter :

gilles321@protonmail.com






 

promospeciale

[Hors sujet] Thailande en 2021

Audience de l'article : 1194 lectures
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d’absence, je profite d’avoir plus de temps avec ma quarantaine en Thailande pour me remettre écrire sur objectifeco. Comme premier article, il me semblait intéressant de justement partager mon expérience de retour en Thailande pour ceux que cela intéresse.

Au niveau du processus :

-          Plus besoin de visa pour la plupart des passeports de l’Europe de l’ouest si vous restez moins de 30 jours HORS quarantaine, soit moins de 45 jours au total. Pour des durées plus longues, il faut un visa. Vérifiez évidemment tout ca auprès de votre ambassade avant le départ car les choses bougent rapidement.

-          Il faut un Certificate of Entry (gratuit) qui s’obtient rapidement – dans les deux jours dans mon cas - en ligne via https://coethailand.mfa.go.th
Pour obtenir ce certificat, vous aurez besoin de fournir :
-          une assurance maladie prenant en charge contre le covid (environ 100€)
-          copie de votre billet aller/retour
-          copie de votre visa (si requis)
-          copie de la réservation de votre quarantaine. Car oui, il y a toujours cette quarantaine de 15 jours à faire à l’arrivée. A noter qu’il est possible de réserver des quarantaines à Phuket mais je vous le déconseille. Dans mon cas, il était impossible de trouver un vol arrivant à Phuket sans passer par BKK et les autorités ne vous laisserons pas réembarquer dans un vol interne sans avoir fait la quarantaine. Dans mon cas, j’ai pris une quarantaine dans un hôtel avec balcon donnant sur le fleuve Chao Phraya à BKK pour être au calme (2000€). Vérifiez bien l’accessibilité des balcons avant de réserver car j’ai lu que certains hôtels verrouillaient les balcons. Agoda dispose d’un flag ASQ pour repérer les hôtels offrant la quarantaine.

-          Au moment du départ, il vous faudra encore un test covid négatif dans les 72h avant le départ ainsi qu’un fit-to-fly certificate (gratuit dans mon cas) ainsi qu’une copie papier des documents mentionnés ci-dessus.

Pour ce qui est de gérer la quarantaine, évidemment à vous de voir si cela vous convient de passer 15 jours enfermé. Dans mon cas, je sors d’une période intense côté pro donc j’étais impatient d’avoir ce moment à moi et je le vis très bien pour le moment ! Par contre, le balcon et le calme était indispensables pour moi et il faut évidemment prévoir de quoi s’occuper (matos de sport, lecture, etc). Deux tests de dépistage sont prévus dans la quarantaine et on peut accéder à certaines parties de l’hôtel au fur et à mesure du séjour (restaurant, fitness,…). Ici aussi, au cas par cas selon les hôtels. Je ne comprends pas la logique mais ca fait longtemps que j’ai arrêté de chercher à comprendre la logique autour de cette phobie collective.

Les aéroports et avions sont vides, tous les passagers avaient 3 ou 4 sièges pour eux. C’est un peu le confort Business pour des prix 15% moins chers qu’un billet éco habituel. Je suis très satisfait de l’hôtel que j’ai choisi donc bilan très positif.

Pour ceux qui suivent l’actualité en Thailande, vous avez dû voir qu’il y a à présent une (auto-) quarantaine à Phuket même pour les Thais. D’après les infos actuelles, elle ne s’applique pas à ceux qui ont fait la quarantaine à BKK si vous vous rendez directement à Phuket à la sortie de la quarantaine.

Voilà pour ce retour d’expérience. Je referai certainement un article plus orienté finance dans les jours à venir.

Portez-vous bien !

Gilles
Poster un commentaire