Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Automobile

Automobile

Toute l'actu sur les voitures d'exception, de collection, les Audi, BMW, Mercedes, Porsche... par la rédaction d'Objectifeco

Les 10 marques de voiture de sport les plus désirables

Audience de l'article : 2693 lectures
Quand on parle de voitures de sport désirables on y associe souvent le mot vitesse. Or il n'y a pas que ce critère qui entre en compte. L'image de marque, la notoriété, le confort, le luxe impacte grandement sur nos fantasmes les plus profonds et nos envies les plus folles.

En s'appuyant sur une étude très sérieuse de la World Luxury Association, Objectif Eco revient sur le top 10 des marques préférés de voiture de sport à travers le monde.

Focus sur un univers passionnant étoffé par de nombreuses surprises !



10. Rolls-Royce

Rolls-Royce est vraiment la crème de la crème à bien des égards. Les lignes classiques réverbèrent une classe saupoudrée de rêve et d'extase.

"L’esprit de l’extase", la légendaire figure de proue identifiant la marque est apparue en 1911 avec les premières Silver Ghost. Elle a été sculptée par Charles Sykes, à la demande de Charles Rolls, lassé, dit-on, de voir des mascottes aussi frivoles que grotesques orner les calandres de ses voitures. Claude Johnson, le directeur technique de la marque, très sensible à la majesté de la célèbre "Victoire de Samothrace" exposée au Louvres aurait demandé à l’artiste de s’en inspirer. Soucieux de préserver le prestige et l’esthétique des Rolls-Royce, il lui semblait également logique qu’une réplique de statue d’inspiration grecque surmonte le radiateur dont la forme est-elle même empruntée au fronton d’un temple hellénique.

En 2015, la magie s'opère plus que jamais puisque Rolls-Royce a vu ces ventes quadruplé depuis 5 ans.



9. Bentley

La marque automobile, connue pour ses voitures de luxe et de course, est fondée le 18 janvier 1919 par Walter Owen Bentley, et a son siège à Cricklewood, au nord de Londres.

Bentley obtiendra cinq victoires aux 24 Heures du Mans dans les années 1920 avec une voiture propulsée par un redoutable moteur de 3 litres muni de pistons en aluminium, d'un arbre à cames en tête et de quatre soupapes par cylindre.

Tout comme Rolls-Royce son concurrent direct, la Bentley allie grand luxe et sportivité. En témoigne notamment le succès grandiloquent de son dernier bijou, la Bentley Mulsanne Speed !





8. Ferrari

Est-il encore utile de présenter cette marque emblématique pour tous les amoureux de voitures de sport ? Enzo Ferrari faisait partie de la race des seigneurs, nés pour conquérir et régner. Ses voitures étaient à son image : flamboyantes, séduisantes, imposant le respect. Rarement dans l’histoire de l’automobile, il exista une telle fusion entre un homme et une marque.



7. Lamborghini

A quarante-cinq ans, Ferruccio Lamborghini, mécanicien astucieux, était un homme comblé. Il était riche, reconnu, et pouvait goûter à toutes les bonnes choses de la vie… Un jour, excédé par les caprices de sa Ferrari et surtout piqué au vif par le souverain mépris du Commendatore, il décida simplement de faire mieux. En créant sa propre marque…

Né sous le signe du taureau, Ferruccio Lamborghini fit du puissant animal, l’emblème de sa société. Un intérêt pour les taureaux qui alla bien au-delà des astres. Il était également passionné de corrida et totalement subjugué par les taureaux de combat au point de donner à ses voitures le nom de races prestigieuses élevées en Espagne : Miura , Islero, Uracco !



6. Maserati

L'histoire de Maserati est avant tout une histoire de famille, celle d'un clan de cinq frères qui vouèrent leur vie à la célèbre marque, mais aussi une histoire de passion, celle de la course. Pendant les quarante premières années de Maserati, en effet, la compétition fut la seule et unique préoccupation de ses fondateurs.

En Europe et dans le monde, la marque Maserati bat tous les records de croissance.

La marque au trident rouge a vu ses ventes exploser depuis trois ans : de 5.000 à 32.000 exemplaires vendus. Dans un même horizon, le constructeur italien vise les 75.000 ventes, soit 110 fois plus qu'il y a vingt ans.



5. Aston Martin

Lionel Martin est, comme des milliers de Britanniques, un fou de courses automobiles en ce début de XXe siècle. En 1913, il remporte la course d’Aston-Clinton. Le jeune pilote accolera une partie de ce nom au sien pour donner naissance à la marque prestigieuse Aston Martin.

Aujourd'hui l'Aston Martin est une valeur sure. De plus certains modèles sont particulièrement choyés par les collectionneurs pour leur potentiel de hausse niveau cotation (exemple Aston Martin DBS des années 70).          





4. Bugatti

Bugatti Veyron Grand Sport ou La Finale cela ne vous évoque rien ? Bien évidemment que oui ! Bugatti même au pied du podium reste une légende roulante.

La remplaçante de l'actuelle Bugatti Veyron s'appellera Bugatti Chiron faisant ainsi hommage à l'un des pilotes de l'âge d'or de la marque.

Plus de 1500 chevaux sous le capot. Un couple de 1500 Nm, et le 0 à 100 km/h expédié en 2,0 secondes. Le bolide nous gratifiera d'une pointe de vitesse de 467 kilomètres / heure.

2016 nous dévoilera ce nouveau joujou.



3. Spyker


C’est en octobre 2000 que la marque est réapparue, à l’occasion du Salon de Birmingham où était présentée la Spyker C8 Spyder.

Dans le milieu des années 1990, l'ingénieur hollandais Martin de Bruijn produisit la Silverstris, un premier prototype utilisant le moteur de l'Audi A8. En 1997, la rencontre avec l'homme d'affaires néerlandais Victor Muller, propriétaire du fabricant de textile McGregor et grand amateur d'automobiles, fut décisive. Une nouvelle société néerlandaise Spyker Cars N.V. fut créée, mais n'ayant pas de lien avec l'ancienne Spyker sauf le droit d'utiliser la marque.

Le 18 décembre 2014, Spyker, qui était sous la surveillance d'un administrateur depuis deux semaines, est déclaré en faillite.1.

Cette décision est contestée le 3 février 2015 par Victor Muller, patron de la marque. La justice lui donne finalement raison et annule la faillite. Aujourd’hui, le constructeur se retrouve donc dans une situation où il est protégé de ses créanciers et libre de mettre en œuvre son plan de relance. Grâce à l'obtention d'un prêt important, il compte donner vie au concept B6 Venator dévoilé lors de l’édition 2013 du Salon de Genève, mais aussi s’intéresser à l'étude d'une voiture de sport électrique imaginée en collaboration avec un constructeur d'avions. "sources : wikipédia"





2. Pagani


La Pagani Zonda est le modèle qui a révélé au monde entier le savoir-faire de la marque italienne en matière de véhicules sportifs. De nombreuses versions de la Pagani Zonda ont été produites, mais toutes profitent de la même recette : V12 d'origine Mercedes-Benz, poids contenu et puissance dépassant les 600 ch. Ajoutez à cela une finition exemplaire et un design sublime et vous obtenez une supercar dont les prix oscillent entre 1 et 2 millions d'euros. Ici, la Pagani Zonda R, qui peut atteindre les 2,2 millions d'euros.





1. Koenigsegg


Le constructeur suédois continue de faire du sur-mesure avec des voitures hors norme qui utilisent dorénavant l'hybridation de performance.

Le dernier modèle de la firme, la Koenigsegg Regera, repoussera vos limites toujours plus loin, plus fort, plus vite ! 1500 ch et 400 km/h expédiés en à peine 3.2 secondes. Plus la peine de prendre un TGV !

Poster un commentaire