Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Automobile

Automobile

Toute l'actu sur les voitures d'exception, de collection, les Audi, BMW, Mercedes, Porsche... par la rédaction d'Objectifeco

promospeciale

La Bugatti Chiron, un bolide d'exception bientôt disponible en 2016. Découvrez la voiture de sport franco-allemande la plus rapide du monde !

Audience de l'article : 2782 lectures
La nouvelle voiture de luxe de Bugatti a été baptisée Chiron. Pourquoi ce nom ? Les concepteurs l’ont appelé ainsi en hommage à Louis Chiron, un pilote de course légendaire des années 20 et 30.

bugatti-vision-gran-turismo-concept--2015-frankfurt-motor-show-live-photos 100528334 m


Ce modèle est en ce moment fabriqué dans les usines de Molsheim, dans le Bas-Rhin. Une présentation officielle est prévue lors du 86ème Salon international de l'automobile de Genève, qui aura lieu en mars 2016.



L’apparence séduit et s’inscrit dans la continuation du coupé ultra sportif Veyron, né en 2005.

2017-Bugatti-Chiron-Veyron-Successor-interior-rendering


Niveau prix, la Veyron avait déjà défrayé la chronique à l’époque. Nul doute, que la Chiron devrait le faire aussi. Elle se glisse, selon beaucoup d’experts, dans les rangs d’une Lamborghini Veneno qui s’estime aux alentours de 3 millions d’euros.

Niveau motorisation, on peut difficilement faire mieux ! Voici une cylindrée équipée d’un moteur W16 8.0l central arrière, il est doté de quatre turbos et quatre roues motrices. L'hybridation apporte un gain de puissance de 50 %.

Les dernières rumeurs font état de 1 500 chevaux sous le capot. C’est un cran au dessus de la dernière Bugatti Veyron et ses 1 200 chevaux ou les 1 360 chevaux de la Koenigsegg One.

Très coupleuse, la Chiron pulvériserait le 0-100 km/h en 2.3 secondes et les 300 km/h en moins de 15 secondes. Quant à la pointe de vitesse maximale, on devrait franchir la barre des 450 km/h aisément ! Ce qui en ferait la voiture de luxe la plus rapide au monde !

Pour rappel, la Hennessey Venom GT en 2013 s’est offert un décollage à 435 km/h et la Koenigsegg One tutoyait les 440 km/h en 2015.

Avec le scandale Volkswagen, beaucoup d’amoureux de bolides de prestige ainsi que les spécialistes craignaient les hypothétiques réductions budgétaires. La Shiron ne devait sans doute jamais voir le jour, mais c’est sans compter sur la volonté farouche de la marque au « fer à cheval » pour lancer ce projet. Le PDG de Bugatti a d’ailleurs réaffirmé son ambition, « Avec la Chiron, Bugatti continuera à construire la super voiture de sport de série la plus puissante, la plus rapide, la plus luxueuse et la plus exclusive au monde. »

L’usine Bugatti de Molsheim a déjà enregistré plus de 100 commandes du successeur à la Veyron.

D’après le président, « Les réactions des clients à propos de la Chiron sont excellentes. Le carnet de commandes ne cesse de se remplir ».



Les personnes sont d’ores et déjà conquises avant même d’avoir essayé le véhicule. Une preuve évidente que ce bijou a un pouvoir de fascination sans égal.


William Finck

Poster un commentaire