Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Automobile

Automobile

Toute l'actu sur les voitures d'exception, de collection, les Audi, BMW, Mercedes, Porsche... par la rédaction d'Objectifeco

Porsche se pose en tueur de TESLA avec ce nouveau modèle

Audience de l'article : 1254 lectures
Porsche a donné son feu vert pour la production d'une voiture électrique de haute performance basée sur le concept-car «Mission E».

La firme allemande veut rivaliser avec le grand leader en la matière, l’incontesté Tesla. Le modèle «Mission E» s’inscrit en tant qu’un ardent concurrent de la Tesla S, une première dans l’univers de la voiture électrique !

Tesla S
tesla-s

VS

porsche mission e
Porsche Mission E

Porsche ambitionne de rester l’icône de référence en ce qui concerne les voitures de sport. Ce fascinant bijou qu’elle va lancer est un énorme coup, les passionnés d’engins furieux, élégants et racés sont impatients.

La compagnie a fait part de son intention d’investir plus de 760 millions $ pour moderniser ses installations afin d’accueillir le projet Mission E.

La Mission E a fait la vedette au Salon de l’automobile de Francfort en septembre, elle est devenue le centre de toutes les attentions et discussions.


Quelles sont les caractéristiques de ce bolide ?

08168754-photo-live-francfort-2015-porsche-mission-e-concept-en-photos


La voiture ne résume pas à une ordinaire berline de quatre places, elle possède des lignes agressives qui feront baver tous les amoureux de voitures de sport à sensations. Et ce n’est pas le moteur et ses 600 chevaux qui vont contredirent ces propos élogieux !

Au niveau de la nervosité et de la pointe de vitesse, pas de quoi être déçu non plus, le 0-100 km/h est pulvérisé en moins de 3.5 secondes. Autant dire que les policiers sont à la rue directement après une petite course sur le périphérique. L’autonomie est bonne puisque la voiture pourrait rouler sans problème 500 km d’affilés.



Comme la Tesla S, la batterie au lithium-ion de la Porsche sera positionnée sous le plancher de l’habitacle des passagers.

Avec l'utilisation d'un port de recharge de 800 volts, Porsche affirme que son véhicule électrique peut atteindre 80% de charge en seulement 15 minutes, la société a surnommé  ce système "Porsche Turbo recharge".

A titre de comparaison, la Tesla S peut emmagasiner 80% de charge en environ une demi-heure.

Une recharge sans fil par induction sera prévue grâce à des bobines intégrées au véhicule de la Porsche.

En outre, Porsche prévoit de proposer la recharge sans fil par induction grâce à l'utilisation de bobines intégrées dans les planchers de garage.

La Mission E devrait voir le jour courant 2019 ! Aucun prix n’a encore été annoncé !

porsche-mission-e2
Poster un commentaire