Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
DE PRINCE

DE PRINCE

Tous les commentaires de ce membre (28 publications)
Merci pour ces vidéos très utiles. Pourvu que nous puissions continuer d'en profiter.
Berkshire’s cash pile rose to $112 billion, showing how hard it’s been for Buffett to put money to work as fast as Berkshire accumulates it. The legendary investor made his name by consistently outpacing the broader market, but that’s become harder as Berkshire has grown. While the company’s book value has increased at almost twice the rate of the S&P during his career, it has actually trailed the index over the last decade.
Plutôt contradictoire avec la théorie de Charles
Humm, comment dire ...
Bientôt, la recette des pâtes au beurre ?
On a qu'une vie, et  si Yvette comme tant d'autres en est là aujourd'hui, elle a ses raisons.

Pourvu qu'on ait la santé et toute sa tête, il n'est jamais trop tard pour se prendre en main.

Yvette a 2 solutions :

- se résigner et attendre que la vie passe. Subir. Choisir l'option "musée grévin"...

- se prendre en main et accepter de sortir de la zone de confort, si toutefois on peut appeler ça une zone de confort ... , décider de prendre des risques, se remetre en cause, jeter les amares et les relations qui la plombent, changer de vie, trouver un domaine qu'elle aime et dans lequel elle peut se perfectionner puis exceller pour espérer monétiser sa compétence, etc. ...

Que risque t'elle ?
Affronter ses peurs, enfin, et découvrir que la majeure partie d'entre elles étaient des fantasmes ? Devenir adulte, libre, autonome et responsable ?
Charles, en un mot, j'adore ! même si je me suis convaincu que tu appuies volontairement un peu fort sur la pédale de droite histoire de bousculer les mentalités de tes lecteurs.
D'autre part, et pour être honnête, ton édito est biaisé par ta vision et tes attentes de mâle en termes de partenaire. Classer absoluement toutes les "femelles" dans la même catégorie d'attentes en terme de relation, c'est "un tantinet" extrême et réducteur, sans doute en conviendras-tu. Il y a des nénettes qui s'assument pleinement, qui sont bien dans leurs baskets, bien plus équilibrées et bien mieux d'ailleurs que certains mâle sans couilles qui nous entourent. Des chercheuses, des business women, etc. ... mais je comprends que de celles-la, tu ne veux pas pour toi (moi non plus*) et que donc, tu les élimines du jeu de ton exposé.
Sinon, je te rejoins. Je suis avec une fille sympa et de 18 ans ma cadette et j'ai opté pour la vaséctomie il y a plusieurs années, histoire de couper cours au débat et pour me prémunir de mauvaises surprises. Au passage, pour ceux que ça intéresse, l'opération dure 10 mn et tout fonctionne normalement dès la sortie de l'hosto. Quand je vois les mecs, dont des potes autour de moi, re-signer pour 25 ans d'éducation et se jurer que dans 25 ans ils seront toujours full in love ... je suis perplexe et je me dis que c'est à croire que les gars ne retirent jamais rien de leurs expériences passées ni de celles de leurs potes. Good luck guys.  
Pour ce qui est des cathos, là encore je te rejoins sans réserve en t'incitant à regarder le film Spotlight si tu ne l'as déjà fait. Histoire vraie, enquête journalistique véritable, révélations fracassantes. Je suis sorti sur le cul, je ne voulais pas croire que c'était vrai ... et que rien n'avait changé suite à ça. Hallucinant !
*histoire de lever tout malentendu, je précise que si j'ai dit que ce n'était pas ce que je recherchais, c'est que je n'ai pas trouvé de modèle de ce genre qui soit compatible avec moi. Je suis convaincu qu'il en existe, j'en rencontre mais ce que j'ai souvent constaté, c'est que pour se hisser parmi les hommes, elles ont dû redoubler d'effort et sont devenues castratrices. OK pour me faire vaséctomiser, pas OK du tout pour me faire castrer ;-)
Merci pour ton édito "cache-patate". Tu n'es pas tout seul.
Que la force continue d'être avec toi !








La raison pour laquelle il est obsédé par la valo, c'est qu'il a souscrit des obligations convertibles. En clair, il a emprunté de l'argent qui sera converti en actions sous peu, donc plus le titre baisse, plus chaque obligation procurera de titres au prêteur
Dire qu'une Sté qui ne fait pas de marge ne vaut rien est un peu simpliste. Ce n'est pas vrai pour les sociétés en forte croissance, comme ce fut le cas de Amazon pendant 15 ans. Elle vaut 1000 milliards aujourd'hui ...
Message à l'auteur : vous devriez lire Ayn Rand, La Grève.
Ce que vous décrivez n'est pas seulement le fruit de la connerie, c'est plus profond. Il s'agit d'une stratégie de médiocratie qui vise à décourager l'initiative, le mérite et la réussite en les cassant par tous moyens.
Je partage cette opinion sur Agora. J'ai testé un mois et j'ai été prélevé d'une prestation supplémentaire que je suis convaincu de ne pas avoir commandé.
Par ailleurs, j'ai trouvé leurs théories (croix de kissinger et je ne sais quel autre théorie complotiste) totalement fumeuses. Je me suis d'ailleurs empressé de ne pas suivre leurs conseils (notamment d'achat d'or) et je suis passé 100% en USD il y a quelques mois, ce dont je me félicite ;-)
10 ans de retard fans le titre ...
Espérons que "l'analyse", si tant est que c'en est une (perso je trouve que ça fait copier-coller d'autres sites), soit moins datée.
«DébutPrécédent123SuivantFin»