Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thierry Seguin

Thierry Seguin

Passionné de trading et d’analyse technique depuis une vingtaine d’années, ma quête a été de développer et utiliser des outils qui me permettent à la fois de réaliser des gains convenables quelles que soient les conditions de marché, en privilégiant avant tout l’absence de pertes et la préservation du capital, tout en ne rendant pas cette activité trop chronophage ou incompatible avec un emploi salarié.

Essentiellement autodidacte, c’est par maintes erreurs et rencontres diverses (allant d’un escroc révélé sur le tard à des traders de talent qui vivaient à 100% de leur activité depuis au moins dix ans comme Dan Norcini, Benoist Rousseau, Gilles Leclerc, Eric Lefort ou Gwénaël Année), et surtout par une prise directe avec les marchés que j’ai pu peaufiner un système, ou plutôt une philosophie permettant de survivre au pire ennemi du trader, à savoir lui-même, avec pour premier objectif de ne plus faire partie de la grosse majorité des « traders » actifs particuliers qui perdent de l’argent.

Ma conviction est que le premier pas pour un apprenti trader souhaitant gagner de l’argent est d’apprendre à ne plus en perdre. Cela parait évident, et pourtant… pour y parvenir, avoir un plan de trade et un bon money management, connaitre ses forces et ses faiblesses personnelles face au marché pour trouver son propre style de trading, sont pour moi des éléments tout aussi vitaux que d’être capable de s’affranchir des conseils des autres et de réaliser ses propres analyses, seul face au marché et à soi-même.

Au delà du trading, un second centre d’intérêt pour moi est certainement la Communication Non Violente, de Marshall Rosenberg : un outil essentiel permettant de vivre des relations humaines fort différentes, après avoir pris conscience du conditionnement dans lequel nous enferment nos sociétés.

promospeciale

CAC40 : analyse mensuelle sur fond d'incertitudes sur le Coronavirus. Jusqu'ou ira t-on?

Audience de l'article : 743 lectures
Nombre de commentaires : 5 réactions
Bonjour,

La semaine derniere, je vous postais, sans attendre la fin du mois, une AT sur le SP500, vous mettant en garde sur un premier signal d'alerte baissier, et vous invitant a la vigilance avec un drapeau orange.

Bien entendu depuis, le drapeau est passe rouge, et j'examine dans cette video les tendances qui portent le CAC sur differentes UTS (mois, hebdo, jour), les supports et les conditions de propagation de la baisse vers les UTs les plus longues...qui, si elles se realisent, pourraient nous emmener bien en dessous des niveaux actuels.

Tous les details dans la video.

Une derniere chose : n'etant pas certain que le format ou le contenu de ces videos vous interessent toujours si j'en juge au nombre de pages vues ou de like de la video precedente, merci exceptionnellement de me faire savoir si vous les jugez utiles, ou si je prepare ce type de contenu inutilement, car cela me demande un temps que je pourrais consacrer a autre chose. Merci de votre comprehension.

Bon weekend.
Thierry



Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin jeudi, 06 février 2020 19:20 Posté par Thierry Seguin

    Merci pour vos commentaires. J'en prends note et je pense que je vais vraiment me concentrer sur des videos courtes ou je muselerai mon envie de tout partager, afin que l'essentiel tienne en 5 minues, en accompagnant cela d'un encart + image pour ceux qui preferent le format texte.

    Avec plaisir Antoine, merci.

    Bonne continuation,

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan dimanche, 02 février 2020 15:20 Posté par antoine capitan

    Salut Thierry. Je prefere la vidéo pour les AT. Ecris moi si tu veux
    mailoeP1

  • Lien vers le commentaire Nery dimanche, 02 février 2020 09:28 Posté par Nery

    Bonjour Thierry,
    N'arrêter surout pas! C'est avec impatience que j'attends toujours vos vidéos fort utiles et qui sont une excellente aide à la décision. Une vidéo par mois ce n'est pas assez, mais là je l'avoue, je suis un peu gourmand^^.
    Bravo pour le travail.
    Cordialement.;)

  • Lien vers le commentaire Laurent BISIAUX dimanche, 02 février 2020 06:14 Posté par utilisateur29981

    Un grand merci pour ces videos. Je suis abonné à la lettre PEA de Loïc et aux videos hebdos de David et c'est pourtant mon premier commentaire. C'est dire si j'apprécie ce rendez-vous avec vos précieuses analyses. MERCI !

  • Lien vers le commentaire DE PRINCE samedi, 01 février 2020 11:10 Posté par geekofrun

    Merci pour ces vidéos très utiles. Pourvu que nous puissions continuer d'en profiter.