Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Le Banquier

Le Banquier

J'ai travaillé dans de nombreux domaines liés au capitalisme,
Le fonctionnement de l'organisation économique et financière du monde me passionne,
Je m'efforce d'éclairer mon prochain dans ce système pour qu'il y avance au mieux,
qu'il souhaite en profiter ou le faire changer

POSEZ MOI VOS QUESTIONS

Vous pouvez me poser toutes les questions et me soumettre tous les sujets pour lesquels vous aimeriez que je fasse un texte détaillé

Cliquez ici 

J'y répondrais bien volontiers !

promospeciale

11 septembre 2001 (11/09/2001), rapport final de la commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis

Audience de l'article : 4572 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
11092001
Lorsque vous tapez cette triste date dans Google, vous avez 344 000 000 de résultats. Tout est surement dit sur ce drame, le n’importe quoi et le génial.

Alors qu’est ce que je viens raconter à ce sujet ici …?

D’après Joseph E. Stiglitz, les origines de nos problèmes économiques aurait peut être une partie de leurs sources dans ces événements tragiques. Les dépenses engendrées par les guerres qui ont suivis le 11/09/01 dépasseraient en fait les montants des Quantitative Easing 1 et 2 de la FED d’après ses calculs… !

J’ai écrit ce texte en écoutant cette musique en boucle afin de me plonger dans l’état d’esprit que je souhaitais. Je vous invite à l’écouter en même temps que votre lecture si vous le souhaitez.
Requiem for a dream - Clint Mansell

La compréhension du 11/09/2001 est pour moi le pendant de la lecture parfaite et anticipatoire des cours de bourses et de l’économie que vous, nous recherchons. Peu d’entre nous arrivent à ce niveau de lecture parfaite et anticipatoire, peut être personne n’y arrive sur le long terme d’ailleurs… Si vous êtes ici, face à votre écran à me lire, c’est que la masse média ne vous convient pas totalement. Si vous êtes ici, c’est que ce que dit le tape est plus important pour vous que l’avis des journaux financiers. Si vous êtes ici c’est que votre jugement libre prévaut aux incitations des leaders d’opinion, juges et parties.

Ici, je suis anonyme et philanthrope et c’est la passion et le plaisir qui guide mes textes. J’ai tout de même hésité pendant 3 mois avant d’écrire cet article. Je vous évoque finalement une partie « spéciale » de ma vie qui a beaucoup contribuée à façonner l’individu que je suis aujourd’hui et la façon dont je travaille, je communique, et plus largement, je réfléchis.

Aujourd’hui

Je crois vouloir être cartésien et je refuse de compenser mon ignorance par des croyances.

Ainsi, même si c’est inconfortable psychologiquement, quand je ne sais pas … je ne sais pas.

Avoir tort me permet de modifier ma « carte du monde » afin de progresser.

Pour moi, tout est possible.

Et bien d’autres choses encore…

Tout a commencé en été 2006 si je me souviens bien, je suis tombé sur le reportage LOOSE CHANGE .
Il existe plusieurs versions, celle-ci n’est pas la plus récente, mais il me semble que c’est celle là que j’avais vu à l’époque.
Ce documentaire m’a profondément bouleversé parce qu’il met en évidence une thèse conspirationniste que je n’avais jamais entendue avant.
Si je la prenais au pied de la lettre alors ma « carte du Monde » devrait être tellement modifiée, tellement gribouillée, et si dérangeante, si malsaine, si …. atroce

Mais, qu’est ce que je veux dire par « la carte du Monde » ?

La carte est votre perception du Monde, pas le Monde lui-même.
Quelque soit votre perception du Monde, cette perception n’est qu’une carte, la carte n’est pas la réalité.
Ci-dessous, aucune de ces deux cartes N’EST le Monde, elles sont la représentation du Monde faite par des hommes que 4 500 ans séparent :

La plus vieille carte du Monde datant de 2500 ans avant JC
la plus vieille carte du monde 2500 av jc
carte-de-la-dette-publique-des-pays-du-monde-en-2011-en-du-pib1
Il y a des événements personnels qui nous font prendre de grand virage dans nos vies : Les naissances, les morts de proches, les nouveaux boulots, les déménagements, etc. Le visionnage de ce reportage a été pour moi le point d’entrée dans un nouveau virage majeur.
Jusqu'à cet été 2006, je ne m’étais jamais interrogé sur le 11 septembre 2001, les informations diffusées dans les masses médias Français étaient pour moi le Monde, non pas la carte du Monde.

Je reconnais maintenant la profonde léthargie et le ‘’moutonisme’’ intellectuel que j’avais avant.

J’ai réfléchi activement pendant 4 ans sur le 11/09/2001 dont 2 ans où je ne passais pas une semaine sans faire de longues recherches. Ça ne fait pas de moi un expert ou un détenteur d’une vérité, mais ça fait de moi … disons le simplement, quelqu’un de motivé à être informé (mal ou bien) sur le sujet.
Je pense que cette démarche de recherche sur le 11/09/2001 qui m’a été douloureuse psychiquement ressemble au choix de néo : Prendre la pilule bleue ou la pilule rouge. (il faut entendre « carte du monde » à la place de matrice, par exemple)

En effet, il m’a fallu faire un choix entre :
- L’acceptation qu’une partie de ma carte du monde qui sert à guider ma vie soit dessinée par autrui
- La remise en cause de cette partie de la carte

J’entends par partie : l’évènement et les conséquences du 11/09/2001

Pour moi, prendre la pilule rouge ne veut pas dire adhérer aux thèses conspirationnistes.

Je suis sorti de ce virage majeur pris dans ma vie en concluant mes recherches sur cet événement par la lecture du rapport final : 624 pages d’un « James bond noir et réel » à avaler stabilo à la main. Le texte que je vous écris ici nourrit un seul dessein activiste, vous faire :

Lire le rapport pour que vous jugiez par vous-même
Et,
Je n’ai pas l’intention de vous faire adhérer à tel thèse ou tel antithèse, votre seul jugement prévaut

On trouve encore ce rapport ICI


Je vous cite maintenant les passages les plus important a mes yeux que j’ai fluoté. La lecture de ces quelques passages ne vous donnerons évidement pas le même résultat que la lecture du rapport dans son entier adjoint à la lecture de toute les antithèses que vous trouverez sur le net…
L’édition que je détiens contient une préface de Loïc Berrou, si vous lisez une autre édition, les pages seront décalées.
Lorsque je mets des …. c’est que je saute des phrases ou des mots, et donc je biaise le texte originel. Je ne change aucun mot.

C’est parti :

------------------------------------------------------------

Introduction de Loïc Berrou :

P13 « Pourquoi ? Comment?.... pour les familles des victimes…. Dans un 1er temps, la Maison Blanche ne les entend pas....deux paires d’oreilles compatissantes….John Mc Cain…. Joseph Lieberman…. L’Amérique est en droit de savoir »

P15 « les réticences non moins constantes de l’administration à livrer ses documents internes »

P16 « l’extrême mauvaise volonté mise par le Pentagone et le Département de la justice à leur livrer des documents clé……la commission franchit un nouveau pas : elle menace de recourir aux tribunaux si la Maison Blanche refuse de lui livrer les presidential daily briefings »

P27 « George Bush et Dick Cheney, qui ont exigé d’être interrogés ensemble…. Et trois avocats de la Maison Blanche …. Huit clos total »

Avant propos :

P36 « ennemi…large soutien dans le monde arabe et musulman…son hostilité envers nous…se révèle sans limite »

P38 « Nous n’avons pas interrogé toutes les personnes…ni mise au jour tous les documents importants…..Nous espérons que notre rapport encouragera nos concitoyens à étudier, réfléchir et – agir »

Chapitre 1 Nous avons des avions

P53 « vol 93…les passagers et l’équipage émettent …appels…téléphone cellulaire »

P59 « Les menaces de détournement terroriste d’avions de ligne transformés en projectiles guidés à l’intérieur des Etats unis n’étaient pas reconnues par le NORAD avant le 11 septembre »

P64 « deux F15 décollent…à 08h46….ils se dirigent …au large de long Isand »

P68 « à 09h08, le responsable des opérations du NEADS apprend la …deuxième explosion sur le World Trade Center et décide de ne pas maintenir les chasseurs dans un espace aérien loin de Manhattan »

P70 « Le vol N°77 d’American Airlines s’est dirigé à l’Est vers Washington sans avoir été détecté pendant 36 minutes…..un avion cargo c-130H non armé de la garde Nationale….le repère, l’identifie comme étant un Boeing 757 »

P73 « Le vol N° 77 …s’écraser sur le Pentagone. Les chasseurs de Langley se trouvent à plus de 200 Km de là. »

P76 « Le vol N°93…s’écrase en Pennsylvanie…L’appareil qui a repéré une fumée noire est cet avion-cargo de la garde National qui a vu le vol N° 77 d’American Airlines s’écraser sur le Pentagone 27 minutes plus tôt »

P80 « Vol American Airlines N°11 

8h19 Le personnel de bord informe AA du détournement …

8h21 le transpondeur est débranché….

8h46 min et 40 s AA11 s’écrase contre la tour 1….

08h47 …Vol N°175…changement des codes du transpondeur…

09h03 Le vol 175 s’écrase sur la tour 2… »

P81 « Vol American Airlines N°77

08h54 Le vol N° 77 d’American Airlines effectue un virage non autorisé vers le sud…

09h37 min 46 sec le AA 77 s’écrase sur le Pentagone… »

« Vol United Airlines N° 93

09h34 la FAA est avertie …. du détournement …

10h03 le Vol N° 93 s’écrase dans un champs de Shanksville en Pennsylvanie »

P85 « l’autorisation d’abattre les appareils ….est arrivé à 10h25 »

P88 « Le président est assis dans une salle de classe… sent qu’il doit donner une image de force et de calme… »

Chapitre 2 Naissance d’un nouveau type de terrorisme

P100 « Comment Ben Laden – avec son appel à tuer indifféremment tous les Américains – a-t-il fait pour attirer des millions de partisans et, dans une certaine mesure, obtenu l’adhésion de millions d’autres ? »

P104 « les griefs de Ben Laden sont sans doute nés en réaction à certaine politiques spécifiques menées par les Etats-Unis »

P107 « Contrairement aux Etats pétroliers…..Les autres nations Arabes et le Pakistan…Les secteurs industriels, commerciaux et financiers de ces états, soutenus par un réel sens des affaires et une assimilation de la libre entreprise, laissent augurer du meilleur…. Il manque à la plupart d’entre eux, même s’ils sont capables d’étudier à l’étranger, le recul et le savoir indispensables pour comprendre une autre culture que la leur »

P108 « La majorité des musulmans revendique une vision globale et paisible de l’Islam »

P112 « en 1994, le gouvernement saoudien gèle ses avoirs financiers et le destitue de sa nationalité. Ben Laden devient apatride. »

P116 « en juin 1996…camion piégé explose… où réside des militaires de l’air force… 19 morts et 372 blessés… on est sûr de l’implication de l’Arabie…. . Ben laden cherche un moyen de tuer à grande échelle… un officier militaire soudanais …offre de l’uranium sur le marché »

Chapitre 3 Le contre-terrorisme évolue

P136 « Scandale du Watergade…. Programme de renseignement secret de 1956 à 1971 ….le FBI avait espionné toute une série de personnalité politique »

P137 « le FBI recevait…le pouvoir de procéder à des arrestations à l‘étranger sans le consentement du pays en question. …. Lockerbie en Ecosse…tuant 270 personnes… la Lybie reconnut sa responsabilité »

P146 « Ainsi que nous l’on souligné des agents du FBI, le FBI et le ministère de la Justice ne possède pas de missile de croisière »

P156 « la CIA avait secrètement projeté d’assassiner Fidel Castro et d’autres dirigeants étrangers »

P159 «  en 2000 le nombre total de diplômés du 1er et 2éme cycles en Arabe est de 6 personnes pour l’ensemble des université américaines »

P163 « Le ministère de la Défense… avec un budget annuel dépassant le PIB de la Russie, c’est un empire »

P166 « en 1986, une bombe explosa dans une discothèque de Berlin …les renseignements imputèrent sans hésiter cet attentat au dirigeant libyen le colonel Kadhafi »

P169 « le directeur général du renseignement, le DCI william Casey ….1986 et 1987…. Un abus massif d’actions occultes. »

P173 «  actuellement, il semble qu’il soit reconnu qu’un président peut envoyer l’armée pour des opérations ponctuelles et de petite envergure »

Chapitre 4 les Ripostes aux premières attaques d’Al-Qaida

P209 « le 04/12/1998, la CIA publia un article dans le Bulletin quotidien présidentiel qui mentionnait des renseignements obtenus grâce à un gouvernement ami, sur une menace de détournement aérien aux Etats-unis »

P217 « A la suite des frappes du 20 aout, le président Clinton avait dû appeler le Premier ministre pakistanais Sharif pour s’excuser de la mort de plusieurs personnes d’un village à cause d’un missile vagabond »

P221 « On aurait pu envisager une opération encore plus vaste : carrément l’invasion de l’Afghanistan. Chaque responsable interrogé à ce sujet a dit que c’était inconcevable à moins d’une provocation comme le 11/09/2001 »

P225 « sur des renseignements erronés, les Etats-Unis avaient bombardé l’ambassade de Chine à Belgrade »

Chapitre 5 Le sol Américain dans la ligne de mire d’Al-Qaida

P229 « les origines du complot du 11/09….Nous n’avons pas obtenu l’autorisation de nous entretenir avec les personnes qui ont mené ces interrogatoires… ce qui nous aurait permis de mieux évaluer la crédibilité des détenus et de clarifier les ambigüités des rapports »

P253 « Il est difficile de voir en Ziad Jarrah un candidat idéal pour devenir un extrémiste islamique »

P254 « un goût prononcé pour les fêtes et la bière »

P263 « Les conspirateurs du 11/09 dépensèrent en tout entre 400 000 et 500 000 dollars pour planifier et exécuter leurs attentats….. L’origine de ces fonds demeure inconnue… »

P266 « Des enquêtes approfondies menées par la commission des échanges et des valeurs boursières… n’ont pu apporter la moindre preuve qu’on se soit servi d’une connaissance anticipé du 11/09 pour tirer bénéfice de transactions boursières »

P267 «  Jusqu'à ce jour, le gouvernement américain n’a pu déterminer l’origine des fonds utilisés pour les attentats du 11/09. Au fond cette question n’a que peu d’importance pratique »

Chapitre 6 D’une menace à l’autre

P301 « S’adressant aux responsables de la défense : « faudra-t-il qu’Al-Qaida attaque le pentagone pour qu’ils réagissent ? » »

P303 « Avant la décision de la cour suprême du 12 décembre et la concession faite par … Al Gore, personne ne savait qui, de Gore ou du gouverneur du Texas G. W. Bush serait président des Etats-Unis d’Amérique en 2001 »

P304 « Louis Freeh, qui avait un mandat statutaire de 10 ans resterait directeur du FBI jusqu’à sa démission en été 2001 »

P305 « Bush déclara à la commission qu’il pouvait affirmer que le président Clinton avait bien parlé de terrorisme mais qu’il ne se souvenait pas qu’il ait fait mention d’Al-Qaida »

P319 « en 2004, avec le recul, il se rendait compte que la directive présidentielle équivalait à une décision d’envahir l’Afghanistan. Le problème, expliqua-t-il, aurait été de savoir comment le faire sans le prétexte d’autres attentats contre l’Amérique. »

Chapitre 7 La menace devient imminente

P338 « d’autres instructeurs qui collaborèrent avec Hazmi et Mindhar se souviennent d’eux comme de piètres étudiant qui se concentraient sur l’apprentissage du contrôle de l’appareil en vol »

P345 «  A la fin de l’an 2000, moins de 6 mois après leur arrivée, les 3 pilotes sur la côte Est simulaient des vols sur de gros jets »

P348 « En avril 2001, les 4 pilotes avaient terminé la plupart de leur formation »

P360 « Les renseignements indiquent la persistance de contacts entre la sécurité officielle iranienne et les dirigeants d’Al-qaida après le retour de Ben Laden en Afghanistan »

P364 « Il existe une preuve flagrante que l’IRAN facilita le transit des membres d’Al-Qaida vers et hors de l’Afghanistan…… nous n’avons trouvé aucune preuve que l’Iran ou le Hezbollah étaient au courant des plans qui allaient être les attentats du 11/09 »

Chapitre 8 l’alerte rouge

P387 «  Un rapport de la CIA … le 22/06/2001 notifia … une possible attaque suicide d’Al-qaida sur une cible américaine dans les semaines à venir »

P391 « Le 31/07/2001… la FAA…nota que certains groupes terroriste…seraient en train de planifier et de s’entrainer aux détournements d’avions »

P392 «  un des hauts fonctionnaires au centre de lutte anti-terroriste nous dit qu’un de ses collègues et lui-même envisageaient de démissionner afin de rendre leurs inquiétudes publiques »

P409 « en juillet 2001, un agent du FBI….. Ben Laden à envoyer des étudiants au Etats-Unis pour suivre des formations d’aviation civile »

Chapitre 9 Héroïsme est horreur

P419 « la construction ….. 1970…. Le WTC…. Sept bâtiments….. 50 000 employés »

P423 « 6 semaines avant les attentats du 11 septembre, le contrôle du WTC fut transféré à une entreprise privée, Silverstein Properties »

P435 « Ils savaient que l’explosion avait été assez forte pour propulser une boule de feu qui explosa les ascenseurs et les vitres dans le hall d’entrée »

P437 « une boule de feu fit éruption en provenance des cages d’ascenseurs et explosa dans le hall du centre commercial au sous-sol, l’obligeant à plonger pour se couvrir »

P440 « l’odeur du kérosène était si forte qu’il en était presque impossible de respirer »

P453 « vers 09h57, un auxiliaire médical de l’EMS s’adressa au chef de département des sapeurs-pompiers de New York et l’avisa qu’un ingénieur en face du bâtiment N° 7du WTC venait de remarquer que les tours jumelles étaient en fait sur le point de s’effondrer complètement »

P457 « ..tous les employés aient été évacués du bâtiment 7. Vers 09h30, un dirigeant de l’OEM donna l’ordre d’évacuer le bâtiment, après qu’un agent des services secrets dans le bâtiment N° 7 du WTC lui suggéra qu’il n’y aurait pas de collision d’autre avion de ligne »

Chapitre 10 En temps de guerre

P484 «le président… « nous ne ferons aucune distinction entre les terroristes qui commérèrent ces attentats et ceux qui les hébergent. » il cita le psaume 23 – « Passerais-je un ravin de ténèbres…. » Aucun américain, dit-il « n’oubliera ce jour » »

P486 « …768 étrangers furent arrêtés en tant que détenus d’intérêt spécial »

P487 « huit clos pour tous les détenus »

P488 « moins d’une semaine après le 11 septembre, une première version de ce qui est devenu le fameux Patriot Act…. Majorité par les deux chambres du Congrès et acquit force de loi du 26 octobre »

P490 « il était temps de passer à l’auto-défense….Irak, l’Afghanistan, la Libye, le Soudan, et l’Iran »

P496 « seules des preuves anecdotiques liaient l’Irak à Al-Qaida »

P498 « Le président Bush exigea du département de Défense de se préparer à s’occuper de l’Irak si Bagdad agissait contre les intérêts américains, incluant des plans d’occupation des gisements pétrolières irakiens »

P500 « L’ennemi des Etats Unis n’est pas nos nombreux amis musulmans….. soit vous êtes avec nous, soit vous êtes du coté des terroristes... il s’agit d’un combat de civilisation »

P501 « Le 22 décembre, Hamid Karzai, …fut installé à la présidence du gouvernement …. Afghanistan »

Chapitre 11 Analyses prospectives et rétrospectives

P505 «  si un président voulait rallier le peuple américain dans un projet de guerre, il aurait besoin de rendre publique une évaluation du danger grandissant que représente Al-Qaida »

Chapitre 12 que faire ? Une Stratégie globale

P535 «  entre l’année 2001… et l’année 2004… les dépenses fédérales en matières de défense… a augmenté de + de 50 % »

P537 « Le monde musulman étant à la traine de l’Occident d’un point de vue politique, économique et militaire depuis trois siècles et parce que peu de démocraties musulmanes tolérantes ou laïques offrent une alternative pour l’avenir, le message de Ben Laden séduit… la haine de l’Amérique et de l’Occident est profonde, y compris parmi les dirigeants musulmans prospères »

P555 «  le PIB additionné de 22 pays de la ligue Arabe est inférieur à celui de l’Espagne »

P558 «  Les économies florissantes reposent sur le secteur privé actif, qui ont intérêt à voir se limiter l’exercice sans frein du pouvoir des gouvernements »

P560 «  les Etats-Unis et certains de leurs alliés n’acceptent pas l’application intégrale, envers les terroristes capturés, des conventions de Genève »

P561 «  Des tentatives sont en cours pour traiter du programme nucléaire iranien »

P568 « Un système biométrique de dépistage »

P569 « Comment contrôler un individu et l’information ? »

P570 « des mesures disproportionnées peuvent aussi avoir un coût élevé – sur les individus, notre économie et notre foi en la justice »

P571 «  Les américains ne devraient pas être exemptés de la possession de passeports biométriques »

P575 « il est temps que l’identification sécurisée commence aux Etats-unis »

P578 « système de dépistage informatique appelé CAPPS….Le déploiement de ce système a été retardé à la suite de déclarations selon lesquelles il pourrait violer les libertés civiles »

P580 « le Patriot act confère des pouvoirs considérables à notre gouvernement fédéral….les terroristes ont retournée notre société ouverte contre nous »

P581 «  il n’existe au sein du gouvernement aucun service dont la mission serait de garantir que les libertés publiques sont correctement prises en considération »

Chapitre 13 Comment faire ? Une façon différente d’organiser le gouvernement

P601 « Il existe maintenant 15 agences… dont la communauté et les pouvoirs du directeur du renseignement central sont devenus opaques…. Mêmes les informations sur la quantité d’argent effectivement allouée au sein de la communauté du renseignement … sont inconnues du public »

P624 « Nous souhaitons un débat national sur les mérites de nos recommandations… »

-----------------

Voilà, le 11/09/2001 a changé deux fois ma vie :

- Une première fois, c’est nos vies à tous qui ont été touchées par la politique de la première puissance mondiale suite à ce tragique événement.

- Une deuxième fois en me faisant avaler la pilule rouge.


A vous de choisir votre pilule maintenant, avaler ou avaler, voici le libre choix que nous faisons tous.


Le Banquier

Ps : Merci de ‘’respirer’’ avant d’écrire un message, je ne souhaite pas que le point godwin ou toutes autres réflexions racistes et/ou débiles arrivent ici, le sujet ayant l’habitude de générer rapidement des post malheureux….

Les liens internet vers :

- Tous mes textes sur
Objectif Eco

- Suis-moi sur Twitter

- Regarde les vidéos qui peuvent t’intéresser sur YouTube

- Ecoute la musique de mes textes sur Deezer

- Partage la musique que tu adores sur Deezer

- Papi de la finance : rejoins-moi sur Linkedin
Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Le Banquier mardi, 02 octobre 2012 22:10 Posté par Le Banquier

    Bonjour Sébastien,
    Merci pour votre post que je partage majoritairement, sauf qu'il n'y a pas de courage dans l'anonymat. en ce qui me concerne.
    Cet anonymat me donne une liberté de parole inouie, mais ne fera jamais de moi un courageux sur ce site. 
    La citation est superbe.
    A  un prochain texte.

  • Lien vers le commentaire Sébastien mardi, 02 octobre 2012 18:48 Posté par pavdu69.

    Bravo Le Banquier, c'est courageux de parler de ça aujourd'hui. Dévier de l'opinion collective à ce sujet c'est se faire traiter de négationniste et les gens font des raccourcis alarmants sur ce thème, qui en entraîne d'ailleurs d'autres car liés mais je ne voudrais pas atteindre le point Godwin.

    Pour ma part, j'avais 15 ans j'étais au lycée quand la nouvelle est tombée, sur le coup je n'y croyais pas, j'ai vu les images des centaines de fois, je lisais tout sur le sujet, c'était obsessionnel. J'ai été grandement informé par internet bien évidemment, via Thierry Messan et le site réseau Voltaire et aussi grâce au site www.syti.net

    L'entrée dans le 3ème millénaire a été fracassante et je crois  que les crises que nous vivons en sont les conséquences.

    J'en parle souvent avec des amis, avec mes parents. Tout le monde trouve ça louche, personne n'a vraiment envie d'y croire. C'est tellement machiavélique.

    Ce qui a changé dans ma manière de voir les choses, c'est une certaine inquiètude, que le long terme me paraît beaucoup plus proche, rien n'est certain, tout est fugace.

    Après ces évènements, je me suis approprié une citation de Paul Valery

    Le futur n'est plus ce qu'il était.



  • Lien vers le commentaire Le Banquier mardi, 02 octobre 2012 18:16 Posté par Le Banquier

    Bonjour antoine 12, J'ai "tout donné" pour le fond et la forme, 1 semaine de rédaction (tous les soirs à lire relire enlever et rajouter). Je reconnais donc mes limites rédactionelles. Par contre vous n'apportez pas vraiment de l'eau à mon moulin, mon "moulin" est de vous faire lire le rapport. Sinon, oui Carlyle, évidemment... Sinon, merci pour votre adoration :)

  • Lien vers le commentaire antoine12 mardi, 02 octobre 2012 04:23 Posté par antoinecr

    allez un peu d'eau au moulin http://spiritalone.free.fr/illumi08.html

  • Lien vers le commentaire antoine12 mardi, 02 octobre 2012 04:04 Posté par antoinecr

    Bonjour le banquier. J'adore vous lire mais là la forme est tres pénible.
    Je pense que dans vos recherches vous etes tombé sur la société Carlyle.
    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas :  http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/07/11/groupe-carlyle-olivier-sarkozy.html