Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sébastien

Sébastien

Gérant de société de 30 ans travaillant dans la décoration et l'aménagement intérieur et s'intéressant au monde de la finance depuis 2005. Actif en bourse depuis 2008.

J'ai une formation BTS commerce international et une licence administration des entreprises et des sociétés. A la fin de mes études, j'ai changé de voie et j'ai fait une école d'art pour faire ce que j'aime vraiment : embellir les habitats.

Je recherche avec la bourse une manière supplémentaire de compléter mes revenus, en plus de mon revenu professionnel et mon revenu foncier.

Le but est d'atteindre une plus grande liberté financière, je n'ai aucuns espoirs de percevoir une retraite et je ne veux pas attendre d'avoir 65 ans pour ça.

Adepte du swing-trading.

Tous les commentaires de ce membre (75 publications)
Merci Loïc pour cette analyse, cependant je préférais avant au format texte, on le lisait plus rapidement, on pouvait zoomer sur les photos, la synthèse était claire et on pouvait remonter un peu plus haut dans l'article pour relire un point mal compris. Maintenant avec la vidéo, on attend le chargement, on est dépendant de la vitesse de lecture, on écoute et on ne lit plus, moins d'effort donc moins d'infos retenues, on veut revenir en arrière pour réeecouter un point important alors on cherche en tatonnant pour retrouver la seconde où vous en parlez. Bref je ne suis pas du tout fan du format vidéo. Ou alors si vous voulez à tout prix maintenir ce format vidéo, il faudrait une retranscription écrite, comme ça chacun a le choix.
Merci
Merci pour votre article M. Sapir, j'ai toujours eu l'intime conviction que l'UE était une création des états-unis, ils sont maintenant en train de casser le jouet qu'ils ont crées afin d'assoir leur dominance, ce que TAFTA amplifiera encore plus à l'avenir.
Je ne crois pas que la solution à cette perte de souveraineté peut être politique ou collective. Que pouvons-nous faire, individuellement, pour enrayer cela?
Partir? s'expatrier? Que recommanderiez-vous? Pourquoi ce ne sont jamais ceux qui Savent qui nous dirigent?

Bien que je n'ai vu aucun des films du top 10, je crois que la masse regarde simplement ce qu'on lui donne à voir. Il ne faut donc pas lire "les gens veulent de l'imaginaire et des histoires de robots", mais plutôt "les gens regardent les films médiatisés avec lesquels on les bombarde de pub".

A ne pas oublier aussi que ces grosses productions viennent des usa, hollywood surtout, et ces producteurs préférent payer des informaticiens à travailler sur des personnages fictifs en storyboard que de payer des sommes démentielles pour des acteurs superstars au casting.

Le bon miix c'est ce qu'ils font, l'acteur bankable du moment qui sauve le monde contre des créatures imaginaires sorties d'un ordi.

Bonjour Le Banquier,

Pouvez-vous expliquer pourquoi vous suivez l'évolution des différents classes d'actis par rapport à la cotation du tracker correspondant et non par rapport  au support lui-même?

Merci

charles, zoulou, etc, informez-vous et informez-nous correctement svp...

http://finance.blog.lemonde.fr/2014/12/10/leconomie-americaine-represente-177-de-celle-de-la-chine/

Est-il possible de faire une bonne diversification comme Charles avec 1500euros? Quelle est la fiscalité qui s'applique en cas de retraits des plus-values?

Merci

Merci Charles, ça c'est un vrai contenu de qualité!

Posséder des actions, est-ce posséder une chose tangible? les actions sont-elles saisissables?

Merci

«DébutPrécédent12345678SuivantFin»