Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Le Banquier

Le Banquier

J'ai travaillé dans de nombreux domaines liés au capitalisme,
Le fonctionnement de l'organisation économique et financière du monde me passionne,
Je m'efforce d'éclairer mon prochain dans ce système pour qu'il y avance au mieux,
qu'il souhaite en profiter ou le faire changer

POSEZ MOI VOS QUESTIONS

Vous pouvez me poser toutes les questions et me soumettre tous les sujets pour lesquels vous aimeriez que je fasse un texte détaillé

Cliquez ici 

J'y répondrais bien volontiers !

promospeciale

Suivre et comprendre le Banquier

Audience de l'article : 3000 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Il est temps de franchir une nouvelle étape dans votre relation avec Le Banquier, avec moi qui me fait appeler ainsi.

Une étape où vous serez moins spectateur et commencerez à être acteur, en tout cas, c’est l’invitation que je vous fais ici. Une étape qui s’appuie sur les outils internet que je découvre petit à petit, mon âge trop avancé ne m’aillant pas permis de naître avec.

Une étape que je souhaite donc co-constructive.

Place à la musique, et oui, il y a toujours la musique I Follow River de Matt John Stone (la 16éme musique) http://www.deezer.com/playlist/399690485


Une fois n'est pas coutume, l'image de ce texte est une vidéo
:)

Objectif Eco
http://www.objectifeco.com/blog/le-banquier.html

C’est l’endroit où vous trouvez mes analyses les plus approfondies. Il me faut environ 20 heures d’écriture entre le moment où j’ouvre une page word vierge et le moment où je publie un texte sur le site de Charles D. Je n’ai pas la possibilité aujourd’hui d’écrire tous les papiers que j’aimerais, c’est aussi pour cette raison que j’élargis mon champ de communication maintenant.


DEEZER :
http://www.deezer.com/playlist/399690485

Vous le savez, la musique a une place toute particulière dans ma façon de communiquer.
Vous y trouverez toutes les musiques de mes textes.

Vous pouvez aussi me faire découvrir les musiques que vous aimez le plus ici :
http://www.deezer.com/playlist/1056381301

Si elles sont sans parole, peut-être elles m’inspireront pour mes prochains textes. Cette dernière playlist est ouverte à tous, il faut juste que vous ayez un compte Deezer (totalement gratuit).


YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCs4qN0A8urunrwCMrK_K4xg

Il faut vous abonner pour être tenu informé automatiquement des nouvelles vidéos.

Regarder de nombreuses vidéos sur Youtube fait partie intégrante de mes recherches sur notre système économique et financier. Jusqu’à maintenant, je n’avais jamais fait l’effort de ranger quelque part ce que j’avais visionné, et je le regrette beaucoup, mais alors beaucoup... Petit à petit, je mettrais les vidéos que je trouve les plus intéressantes à visionner. Et peut être, j’en réaliserai moi-même un jour.

Vous pouvez commenter mes playlists en m’indiquant d’autres vidéos que vous trouvez intéressantes dans les commentaires.


TWITTER :
https://twitter.com/lebanquiernet

C’est ici que je vais mettre un lien vers un article de presse que je trouve très intéressant, commenter l’actualité ou la bourse lorsque j’en ai envie.

Twitter va devenir mon média principal pour l’instant car il est rapide.


Linkedin :
https://www.linkedin.com/pub/le-banquier/a5/739/566

Vous êtes …. retraité, ancien Directeur Général ou Directeur Général adjoint d’une Banque, d’une Assurance, d’un réseau d’Agences Immobilières nationales, économiste reconnu, gérant de capitaux, écrivain financier célèbre, homme politique, journaliste financier. Lorsque l’on tape votre nom dans Google, on vous retrouve car vous êtes connus et reconnus dans votre domaine.

Votre expérience d’ancien dirigeant de la fin du 20éme début du 21éme et votre liberté de parole retrouvée, car vous n’êtes plus tenu par vos responsabilités au sein d’une grande entreprise, sont une richesse de savoir immense à mes yeux.

Je vous propose de rentrer en contact avec moi si et seulement si vous correspondez à ce descriptif pour commencer à constituer un réseau de réflexion et d’échange, on peut toujours rêver ;).

Evidement si vous êtes toujours en activité vous pouvez aussi me contacter, mais bon, je serai très surpris de vous croiser… :)


Voilà, 3 sources d’information complémentaire (ObjectifEco, Twitter et YouTube), de la musique encore et toujours (Deezer) et la toute petite germe d’un futur réseau très spécial (Linkedin).

Vous pouvez maintenant me suivre sur plusieurs sites internet qui vont m’aider à aller plus loin dans la transmission de mes idées, de mes connaissances, de mon idéologie et surtout de débuter, je l’espère, une forme de co-construction avec vous.


Tout ceci est une forme de loisir pour moi en lien avec mes compétences et connaissances, venez donc jouer avec moi sur le net...


Le Banquier

Les liens internet vers :

- Tous mes textes sur Objectif Eco


- Suis-moi sur Twitter

- Regarde les vidéos qui m’intéressent sur YouTube

- Ecoute la musique de mes textes sur Deezer

- Partage la musique que tu adores sur Deezer

- Papi de la finance : rejoins-moi sur Linkedin

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Le Banquier mercredi, 14 janvier 2015 01:18 Posté par Le Banquier

    Bonsoir Sven et Bonne Année à vous !

    Je réserve LINKEDIN pour un projet spécial à long terme dédié aux "PAPI de la finance". Vous ne pouvez pas comprendre car vous n'êtes pas mort petitement... marchera marchera pas.... ? a suivre

    Vous avez déjà les articles sur le crédit et sur l'assurance vie, regardez bien, précisez-moi ce qu'il vous ferais plaisir, je verrais si je peux y répondre.

    Voici un bout du menu de 2015 :
    - Je vais vous parler et me présenter (vous pouvez déjà me regarder droit dans les yeux)
    - Le crédit relais
    - Situation des marchés financiers
    - Les taux de crédit immobilier
    - Et puis je commenterais le Krach si j'ai le temps :)

    Moi ce qui me ferait plaisir c'est que vous rejoigniez les réseaux que j'indique et que vous me fassiez découvrir la musique que vous préférez, peut être me donnera t elle de l'inspiration.

    A bientôt



  • Lien vers le commentaire sven mercredi, 14 janvier 2015 00:05 Posté par sven

    Hey bonne année le Banquier


     


    Vous voici furieusement sélectif, donc si je suis Houellebecq j'entre dans votre short list??? :=)) (il aborde la finance à sa manière)


     


    Il me fait souvenance que vous fîtes des promesses en 2013 d'articles à suivre sur le crédit, l'outil assurance-vie et pis... rien


     


    Que d'la gueule et meilleurs vieux.....