Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

La saison automnale est propice aux bourrasques

Audience de l'article : 4008 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions

imagesCA4P1QW1
Chose promise chose due.

Je vous promettais hier de revenir avec d’autres indicateurs un peu moins connus du grand public mais très utiles et fiables.

La courbe de l’année d’élection présidentielle grande gagnante de l’année 2012

D’une fiabilité redoutable, j’en fais depuis janvier le suivi régulier pour mes lecteurs et je vous assure qu’il ne laisse pas indifférent.

22

La courbe rouge reprend depuis 1928 la moyenne de toutes les années d’élection présidentielle US, la courbe bleue est l’état d’avancement du marché actuel. La suite logique serait que le marché devrait avoir marqué un top intermédiaire la semaine dernière.

Depuis plusieurs semaines les Hedges funds se couvrent massivement

(Un truc que je postais fin août comme une mise en garde mais qui est en plein dans l’actualité)

Du côté des Hedge funds (fonds spéculatifs) et à la lecture de l’indicateur de JPMorgan qui suit leur évolution, il est montré que ceux-ci ont commencé à couvrir leurs positions haussières. L’indicateur vient de remonter sur -0.05 après être tombé au plus bas à -0,26 le 12 Juillet 2012, ce qui était la troisième pire lecture depuis 2008

bbn.

D’un point de vue contrarian, ceci correspond avec une hausse des actions, du moins dans un premier temps.

Exemples :

- le 9 septembre 2010, SP500 était sur 1050 et quelques semaines plus tard (novembre 2010) sur 1240.

- Plus près de nous, fin janvier de cette année, l’indice était à 1350 et vers la mi-mars, il faisait un plus haut sur 1425.

Nous retiendrons qu’en moyenne à partir du moment où les HF commencent à se couvrir à nouveau et la fin de la hausse, il s’écoule environ 1 mois et demi. Nous en sommes à la 5ème semaine et l’indice se situe maintenant sur 1460 !!!

La Dumb money achète la hausse

Par contre, selon les données de http://www.sentimentrader.com/

La Smart money «l'argent intelligent» reste en retrait. 67% de la Dumb money (argent stupide, les petits investisseurs) s’attend à une poursuite CT de la hausse contre seulement 29% pour la Smart money. Pour info ce ratio était encore de 50/50 sur le point bas en août, depuis lors, le marché a repris 10%. Le risque/retour sur investissement devient donc l’équation indispensable à garder en tête

11.

Les institutionnels sont loin d’être euphoriques

Les gérants et autres grosses mains au même titre que la Smart Money se refusent de suivre le mouvement de hausse, du moins cela reste pour leur part bien timide côté achat.
inst
Poster un commentaire

3 Commentaires

  • Lien vers le commentaire mestrot lundi, 24 septembre 2012 18:42 Posté par louis

    merci Claude toujours au top , article passionnant comme d'hab, les ricains ce soir sont en passe de repasser vert c'est dingue!!!!!!  pourtant ça devient bien hesitant, je pense que shorter sur ces niveaux est moins risquer que de passer long(apres en bourse la logique....)

  • Lien vers le commentaire sam ventura dimanche, 23 septembre 2012 20:55 Posté par VIRGIGIL

    bref sa sent la corréction technique il vont être dure a atteindre les 1500 points