Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Une véritable leçon de trading qui remet les idées en place

Audience de l'article : 4259 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

En théorie, je devrais converser de mes positions gagnantes, c'est plus vendeur et pourtant c’est de la seule perdante dont je vais vous parler, en apprend énormément plus de ses échecs que de ses succès.

 

Je viens de me faire avoir comme un bleu sur une prise de position, voici une alerte que je donnais a mes abonnés hier soir :

07/12/2010 - Alerte Trading

Les prix du gaz semble enfin se réveiller, CHK devrait en profiter pleinement, comme je vous l'indiquais dans le mail d'alerte, je passe acheteur si nous dépassons les 23.2$ Objectif 27.5$ le Stop sera placé sur les 22.8$.

Aujourd’hui mercredi 08/12 vers 20h30 le titre effectue son break out comme espéré, je passe donc a l’achat comme convenu, j’arrive à cueillir le titre à 23.21 le nez collé sur mes écrans, je place mon stop loss comme le veut l’abc du Trader, je jette rapidement un regard sur mes autres positions, tout ce passe bien, j’en profite pour me sustenter et partir a la recherche de l’inspiration d’un nouvel article me tournant de temps à autre sur mon écran de Trading, étant convaincu que mes stops veillaient aux grains.

Vers 21h40 mon GSM et ma boite email m’avertissent que mon stop sois disant de protection sur CHK a bien été exécuté !

Autopsie d’un Trade raté

Voici en unité de temps 15 minutes mon achat et mon éjection à peine une heure plus tard

CHK avait pourtant passé les 23.2$ et le mouvement paraissait puissant comme l’indiquais le chandelier et les volumes en augmentation sur le passage de la résistance, ce fut en réalité un « bull trap » d’anthologie, quelques minutes après mon achat une attaque massive des vendeurs m’a rappelé que les certitudes en bourse n’existe pas et que par moment même l’analyse technique peut vous induire en erreur.

Ce que je retiens prioritairement de ce Trade c’est qu’ à force de courir plusieurs lièvres à la fois on fini par se faire dépasser par les évènements, d’habitude, en Trading je me limite à 5 positions ouvertes, ici comme les autres positions étaient en forme, et peut-être inconsciemment pour meubler pour mes abonnés j’étais placé sur 8 positions en même temps ce fut une erreur, s’occuper d’autant de swing en même temps devient difficile, il faut tout observer, les volumes, les news, l’évolution en intra Day et j’en passe et des meilleurs.

Le pire dans cette histoire est que le titre risque bien de s’envoler sans moi

Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 05 janvier 2011 17:02 Posté par claude Mathy

    Bonjour ferzi,

    C’est juste que j’essaye d’appliquer un approche de trading à la lettre, si je me fais sortir par un stop je prends cela comme un signal d’avertissement, je ne cour jamais derrière un titre.

    Bien à vous