Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

SP 500, rien n’est encore gagné pour les bears

Audience de l'article : 2916 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
 

Cet article est mon sentiment du moment, c’est ma conviction c’est-à-dire qu’ici je me mouille personnellement. Contrairement à certains articles que je poste uniquement dans un but pédagogique et informatif à savoir le genre d’écrits ou c’est à vous de prendre la décision.

En attendant le passage de Sandy, Wall Street est au repos, penchons-nous un instant sur l’évolution CT de la bête.

Ci-dessous une vue de l’indice SP500 en journalier, le pessimisme ambiant est au plus hauts et même les futures semblent indiquer que la prochaine journée sera teintée de la couleur du sang. Pourtant, je viens d’étudier l’ensemble des indicateurs que je trouve fiables et nous restons dans une zone neutre, j’ignore si ce phénomène va perdurer, mais pour l’instant miser tout sur la baisse reste prématuré.

Comme je vous le disais dans ce billet plusieurs éléments ne collent pas pour le départ du gros plongeon dans l’immédiat. Pour faire suite a mon explication de cet ancien message voici par exemple la dernière couverture du magazine Barron elle vient du point de vue contrarian me conforter dans mes hypothèses.

Barrons-BEARISH-cover-story-Octy -29-2012

Pour les nouveaux de passages sachez que Barron’s est une bonne revue pour les investisseurs, des tours de table regroupant souvent le meilleur de la finance, de l’économie…

Seulement, le magazine est champion toute catégorie pour ce qui concerne le timing de ses couvertures, ils sont presque toujours à contre sens de la tendance. En d’autres termes, une fois que vous voyer Barron se moquer des bulls ou des bears c’est qu’un tournant sérieux de la tendance CT est proche. Leur dernière couverture se moque des bulls (haussiers) en insistant sur le fait que les gestionnaires passent massivement baissier. Il n’y a rien à faire, une fois que je vois ce genre de truc je ne peux m’empêcher de tirer sur le frein à main !

Cette dernière parution est un élément de plus non négligeable à mettre du côté investissement contrarian.

Evolution probable du SP50 les prochains jours

Plus de 6 semaines de stagnation avant le break Down, quand un indice reste aussi longuement dans une fourchette de négociation on parle à juste titre de trading range (bleu) l’objectif de celui-ci vu que la sortie s’est réalisée par le bas est de 1375/80 (barre verticale rouge) soit un simple retour sur la MM 200 jours (rien de bear).

J’anticipe une tentative de rebond Ct pour venir tester la borne basse de notre trading range avant une dernière petite vague de baisse nous ramenant sur la MM 200 jours. Observez la très bonne tenue de notre ami l’OBV, aucun signe de panique.
21111



Il va de soit que si la MM 200 ne parvenait à soutenir les cours comme je le crois ce scénario ne serait plus valable. Nous n’en sommes pas encore la et je crois toujours que nous passerons les 1500 points dans les prochaines semaines grâce notamment a la fin de Sell in May And Go Away et d’octobre qui aura voulu rester fidèle a sa réputation

Bonne soirée à tous

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy samedi, 03 novembre 2012 11:01 Posté par claude Mathy

    merci Louis

  • Lien vers le commentaire loulou mardi, 30 octobre 2012 20:25 Posté par louis

    le scenario d'un petit rebond se met en place, bravo Claude

  • Lien vers le commentaire mestrot lundi, 29 octobre 2012 19:07 Posté par louis

    pessimisme??? bof tous les forums ne parlent que d'un rebond le taux de bull est au plus haut chez nous....une forte baisse non , un secouage de cocotier peut etre.....la seule chose à ne pas perdre de vu la bourse est un CASINO 50% de chance de gagner 50% de chance de perdre .....