Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Faut-il sortir sa combinaison de plongée dans les prochains jours ?

Audience de l'article : 4107 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
 

Bonjour à tous,

Pour l’instant, le scénario tel anticipé la semaine dernière tient la route au point près. Cette précision chirurgicale de l’indice va-t-elle se poursuivre ?

En vérité, la cible fixée dans un premier temps était la MM 200 jours malheureusement, je crois que nous allons être dans l’obligation d’abaisser encore notre Target.

Explications

Depuis plusieurs jours, mon regard est surtout attiré par l’évolution CT du Nasdaq et des actions qui le compose, les leaders flanchent ce n’est pas bon signe. En réalité, l’indice techno montre depuis peu des signes de fatigue. Chose importante et riche en enseignement pour nous c'est qu’une fois de plus il nous envoie ces signaux avec quelques jours d’avance. C’est donc bien lui qu’il va falloir suivre les prochaines heures.
compq

Comme vous pouvez le découvrir, le Nasdaq flirte déjà dangereusement avec sa MM 200 jours.

Le RSI demeure maintenant en territoire négatif (sous 50)

Sa MM 50 jours plie déjà

Il vient de réaliser son pull back sur sa ligne du cou et devrait logiquement enfiler sa tenue de plongeur les prochains jours.

L’objectif de baisse de cette ETE est fixé sur 2870

Pour le SP500

Pas grand-chose à ajouter, sauf que la MM 50 va probablement peser de tout son poids sur les cours et pousser ceux-ci sous la ligne du cou et valider de la sorte cette ETE (de sommet ?)

La construction de la tête de notre ETE est complexe je vous l’accorde, mais, ce genre de chose est fréquente et n’invalide pas le scénario.
SPX

Si nous devions repasser au-dessus de la MM 50 nous couperions les shorts bien évidemment.

La hausse long terme est-elle remise en cause pour autant ?

Pas du tout, des corrections de ce genre sont souhaitable et font partie du paysage, c’est seulement au-delà de 20 % que l’on peut parler de changement de polarité du marché. Sur ce graphique si l’objectif précité est touché nous aurons connu un retrait de 11 % depuis le sommet.
NYMO

Vous noterez que le NYMO n’est pas encore en zone de survente (80) et donc cela plaide pour une poursuite de la baisse CT.

Comment miser sur la baisse des technos ?

Perso, j’ai choisi ce tracker, le SQQQ short levier X3
sqqq

La MM 50 est devenue ascendante, volumes importants lors du Break Out, l’objectif minimum est fixé sur les 46$

Poster un commentaire

2 Commentaires