Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Ultime occasion d’obtenir de l’or à moindre cout

Audience de l'article : 4807 lectures

 

 

Bonjour à tous.

 

Le roi des métaux fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, certains avancent même l’idée que la hausse est terminée. Je crois qu’une fois de plus le roi des métaux précieux va une fois de plus prendre un nouvel envol. Certes, les cours évoluent à l’intérieur d’un triangle symétrique (peut-être de sommet) relativement inquiétant parcequ’ il enverrait en cas de bris de la borne basse  les cours sur les 1100 points.

Cependant, ce n’est pas le scénario que je retiendrais, il n’y a pour l’instant aucune raison valable pour ne pas dire fondamentale pour que la hausse soit entérinée bien au contraire. Je penche plutôt pour la formation d’une ETEI, nous serions sur le point de terminer l’épaule droite. (invalidation de la trame sous 1600 $)

 

Que penser du récent message du FMI ?

 

L’institution vient en effet de demander aux banquiers centraux de relever leurs objectifs d’inflation à 4 % ! (entendez par inflation création de monnaies)

 

http://online.wsj.com/article/SB20001424052748704337004575059542325748142.html

 

Comme vous devez le savoir, dettes, création de monnaies et inflation sont des vecteurs porteurs pour la patente dorée.

 

Une bulle ?

 

Plus tard probablement, mais pas dans l’immédiat, il faut relativiser quelque peu la hausse. Si vous étudiez les cours sur une longue durée par exemple 30 ans vous constaterez qu’il y a encore de la marge par rapport au marché actions.

Comme en 2008 ?

 

Vue mensuelle

 

Nous sommes jusqu’à preuve du contraire dans une phase corrective en A, B, C comme en 2008 la prochaine impulsion n’en sera que plus violente.

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

 

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

Poster un commentaire

10 commentaires