Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Qu’en est-il de l’argent, l’investissement souverain de 2012

Audience de l'article : 3354 lectures

Bonjour à tous,

Pour le suivi

Il y a de cela quelques semaines, je vous présentais un décompte Elliott sur l’argent métal à cette heure, il tient la route et c’est prometteur pour la suite, dans ce même message je pronostiquais un cours de 50 $ pour le Silver en 2012.

Aujourd’hui, l’or du pauvre a jailli de 30 % depuis l’alerte et est maintenant confronté a de multiples résistances telles que le retracement Fibonacci (38.2 %) de la dernière vague correctrice, du récent sommet d’octobre 2011 et de sa MM 30 semaines (Weinstein), cela fait beaucoup et nous comprendrons aisément que l’argent au même titre que le marché dans son ensemble va avoir besoin de souffler quelque temps pour reprendre des forces et s’attaquer pour de bon à cette confluence de résistances. Probablement un petit retrait juste de quoi former une tasse avec anse figure traditionnelle annonciatrice de break out prochain.

 

 

 

 

Voici une vue sur 3 ans de l’or, de l’argent, des MP et du pétrole, au premier regard nous devrions en toute logique nous inquiéter de la sur performance du silver (+155 %) versus l’or (+88 %) sur la même période.

 

 

 

 

Ci-dessous un autre panorama, un historique remontant jusqu’en 1980 et la, la situation est toute autre, sur 30 ans, l’argent est encore négatif.

 

 

 

 

Ce dernier pour la route, il est déconcertant à souhait. Nous y découvrons la performance du Dow Jones et bien loin derrière les performances de nos deux métaux précieux, difficile de crier que ceux-ci sont anormalement élevés.

 

 

 

 

Les petits rectangles sont juste la pour éveiller votre curiosité, je trouve que la courbe de 87/92 du bon vieux Dow ressemblera s’y méprendre avec celles de nos deux métaux actuelle, si la suite devait comme je le souhaite, se répète, alors oui nous pourrions enfin parler de bulle sur les métaux précieux

Pour conclure, une petit tableau récapitulatif de l’offre et de la demande pour l’argent métal, tout y est dit

 

 

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

 

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement :

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs 1070 € au lieu de 3188 € !

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

Lire le détail de l'offre ici

Poster un commentaire

1 Commentaire