Claude Mathy : Objectif touché pour l’argent métal

Il suffisait d’être patient voici le graphique posté dans ce message au mois de novembre sur le Silver

Et celui d’aujourd’hui (qui ne tient pas encore compte de la hausse explosive du jour)

L’objectif est donc atteint si la suite piste mon scénario nous pourrons viser les 50$ pour 2012.
Vous pouvez suivre la hausse du métal physique à l’aide du tracker SLV
J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus
Vous souhaitez lire d'autres articles de "Claude Mathy"
Vous souhaitez être averti par email quand Claude Mathy publie un nouvel article
Le 3 janvier 2012 par : fred subtropical
Puissiez-vous avoir raison. D’autres prévoient une année frustrante sur le silver (et le gold) avec un retour possible sur les 19/20 $, tout en restant fortement bullish à LT. Blythe Masters n’est peut-être pas prête à jeter son nouveau jouet tant qu’il y a quelque chose à en tirer.
Le 3 janvier 2012 par : Claude Mathy
Bonjour Fred,
JP Morgan et sa clique de cafards shorteurs doivent commencer à se couvrir a la vue de la séance du jour :-)
Ce qui m’embête le plus avec le Silver c’est sa corrélation incroyable avec l’euro, comparez donc les deux courbes c’est hallucinant
Le 3 janvier 2012 par : fred subtropical
Est-ce une corrélation ou une cause par JPM interposé ? Les chutes successives de l’EURO correspondent à des jours de stress sur les marchés, idéal pour lancer des raids HFT dans les heures de faible liquidité (si vous suivez le silver vous avez dû regarder les charts en 3-5 minutes ces jours là, c’est hallucinant). La seule question sur le silver est : quand Blythe va-t-elle lâcher son os ?
Le 3 janvier 2012 par : enzov12
Ah la la ! Que vous me faites un peu pitié avec vos analyses à 2 balles ! Réflechissez un peu nom d’une pipe ! Dans la zone euro, c’est la cata et plus de refuge en francs suisse quant au Japon, je ne mise pas un kopek dessus... Résumons : l’euro se casse la gueule, maintenant convertissez moi sur le marché des futures les T notes et T Bonds en euro et non en USD : et ho surprise, ils s’envolent ! Tout ça ça donne envie de convertir ses euros en USD et d’acheter des T Bonds ou autres T Notes non ? Et oui, on fait 2 fois la culbute déjà en vendant ses euros contre ses USD et ensuite en achetants des T Bonds ou des T Notes.
Inutile de dire que quand le rallye sur les bonds du trésor US va toucher à sa fin et que donc l’euro va se reprendre on repart sur un cercle vertueux pour l’argent : la baisse de l’USD va accentuer les pertes sur les bonds du trésor, ceux qui étaient longs vont les revendre , récupérer des USD... et les reconvertir contre des Euros : on retombe sur le cercle vertueux pour l’argent.
L’analyse intermarché est extrêmement utile pour comprendre ce qui se passe et donc anticiper...
Le 3 janvier 2012 par : svane
C’est très intéressant cette corrélation Silver-Euro.
Mais en même temps, le cours du Silver et correlé à celui de l’Or, avec un fort effet de levier.
Il est alors passionnant de voir qu’alors que le Gold a cassé son support datant de 2008, le Silver lui, a préservé ce support (alors qu’il a baissé bien plus). Comment analyseriez vous cette divergence ?
Quant à l’euro, il me semble naturel qu’il rebondisse dans les semaines qui viennent, jusqu’à environ 1.37$ (il se trouve près du bas de son canal baissier, le haut est vers 1.38).
Avec un euro à 1.37 on pourra alors de nouveau envisager des shorts en tous genres, on shorter le CAC40 à 3500 points environ, le SP vers ses plus hautes de l’année dernière (1370), et à mon humble avis, le gold (vers 1650$) et le silver, aussi.
Le 3 janvier 2012 par : Claude Mathy
Bonsoir Enzov,
J’ignore si votre message m’était adressé mais, si tel était le cas je ne vois pas ou j’aurai pu dire le contraire de vos propos (acide)
Bonsoir Svan,
Je suis presque entièrement d’accord avec vos Target toutefois je ne peux vous garantir que pour le Silver cela soit un signe de force versus le Gold. Le Silver est beaucoup plus volatil que l’or, c’est du aussi en partie au fait que contrairement à l’or il réagit au moindre sursaut de l’économie s’il présent une récession il chutera plus fort comme l’ensemble des métaux industriels. Ci-dessous un graphique des deux métaux depuis le début de la ride, le Silver par moment accuse un retard de plus de 100% parfois c’est l’inverse. Ce qui est intéressant de retenir c’est qu’à présent la différence est proche de zéro
Le 4 janvier 2012 par : comeback
Bonjour,
Marc Dagher, avait déjà écrit un article sur l’or :
http://www.objectifeco.com/bourse/m...
J’avais posté un commentaire, expliquant pourquoi d’un point de vu de l’analyse fondamental l’or va monter. En tout cas d’après moi...
Je le remets ici :
Bonjour,
J’ai passé ma journée à faire des recherches sur l’or, votre article tombe à pic !
Pour compléter votre analyse technique, j’aimerai proposer mon analyse fondalemntal :
On peut dire que l’or baisse parce que beaucoup d’acteurs ont besoin de cash.
C’est le même phénomène avec la bourse où certaines entreprises valent moins que leur font propre !
Pour la baisse de l’or, je vois bien une baisse vers 1400/1300$, ce qui pourrait faire baisser l’or davantage c’est une manipulation des cours par les autorités en augmentant les couvertures, comme s’était le cas le 26 septembre 2011
toujours d’un point de vue de l’analyse fondamental, il est clair que l’or va remonter et va largement dépasser les 2000$, pourquoi ?
Parce que même si vous ne croyez pas à la crise des Européens, des USA, et même à une crise mondiale, même si vous pensez que nos super zéros (Obama, sarkozy, merkel), vont sauver le monde, il y a d’autres facteurs qui vont faire que le cours de l’or va exploser.
Par exemple, que les banques centrales ont recommencer à acheter de l’or, mais ce n’est pas ça.
En 2012,plus précisément en juin, la chine une nouvelle plateforme d’échange de métaux précieux, Pan Asia Gold Exchange (PAGE).
Les Chinois pourront négocier de l’or physique, mais aussi des produits dérivés.
Je vous laisse donc imaginer la suite....
Bravo Marc pour votre excellent article.
Comeback
Le 4 janvier 2012 par : enzov12
Bonsoir Claude.
Mes propos ont certes été acides et m’en excuse. Seulement voilà, l’analyse technique ça ne marche pas, c’est du pur charlatanisme !!! .
http://www.charlatans.info/analyse-...
C’est bon pour les gogos qui ne cherchent pas à essayer de comprendre la dynamique des marchés !!!
Maintenant mon analyse était peut-être contestable et si vous n’êtes pas d’accord avec moi, n’hésitez pas à me répondre !
Le 4 janvier 2012 par : Claude Mathy
Merci pour l’apport et pour ton point vue qui tient la route comeback.
Enzov,
Je suis le premier à dire que l’analyse technique n’est pas une science exacte, mais un outil qui fonctionne plus d’une fois sur deux ce qui n’est déjà pas si mal en matière d’anticipation boursière et financière.
De fait, dans mes articles, j’essaye presque toujours d’utiliser le conditionnel pour que mes lecteurs comprennent que les certitudes n’existent pas. Maintenant, certes, la dynamique des marchés n’est pas un leurre quand elle est bien perçue parce que plus j’avance en âge et plus je me rends compte que même les meilleurs économistes font des erreurs de prédictions ou se contredisent sr tout ou rien. Je crois qu’un ensemble des deux AT et dynamisme du marché peuvent être un binôme gagnant, l’un complétant l’autre. De vous à moi, le véritable combat ne se déroule pas sur les actions A ou B, mais bien sur les devises le reste, n’est que façade pour le grand publique.
Une bonne soirée à vous
