Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Pas de précipitation pour un retour sur l’argent

Audience de l'article : 2347 lectures

Déjà -10 % depuis le début de l’année, pourtant, le métal blanc n’a probablement pas encore terminé sa consolidation, il me semble nécessaire d’encore attendre avant de se replacer, les cours de décembre sont une fois de plus venus toucher la borne haute du canal haussier, et a chaque fois que cela est arrivé nous avons du faire face à une correction d’importance.

Avec du recul nous pourrions même dire que ce graphique fait peur, hausse parabolique en accélération depuis septembre, nous venons peut-être d’assister a ce qui ressemble à une fin de mouvement, les fins de hausses de ce genre se terminent souvent en bain de sang, il est évidement trop tôt pour anticiper cela sur l’or du pauvre qui jusqu’à preuve du contraire reste en tendance haussière séculaire, mais, il vaut mieux le savoir, il ne faut écarter aucune possibilité même si nos convictions disent le contraire. Vous retiendrez que l’objectif de l’ETEI a été admirablement respecté, dans ce cas – ci, une fois de plus, l’analyste technique à bien fonctionné.

Claude Mathy

Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mardi, 25 janvier 2011 11:10 Posté par claude Mathy

    belsha,

    Partant du fait que le timing parfait est très rare et sauf pour une éventuelle couverture passagère de portefeuille je ne short jamais une phase deux de type Weinstein, c’est pisser contre le vent et diablement risqué, maintenant ton produit est effectivement intéressant si tu es convaincus que le métal va poursuivre sa descente amorcée mais, ne sois pas trop gourmand cela reste un bulle séculaire jusqu’à preuve du contraire

    Bien à toi