Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Nous entrons dans la phase maniaque sur l’or

Audience de l'article : 3585 lectures

Pour moi, nous n’avons pas encore au complet les ingrédients d’une bulle, certes vous et moi qui sommes en quelque sorte des initiés, nous nous intéressons a la bourse et nous savons que le roi des métaux escalade la montagne depuis des années, mais monsieur et madame lambda en prennent seulement véritablement conscience depuis quelques semaines.

Je vous invite a revoir cet article que j’avais posté sur le sujet.

Vous trouvez vraiment que nous sommes dans une bulle ?

Attardez-vous quelques minutes sur ce graphique et les différentes phases haussières, notamment en noir, celle que nous connaissons actuellement et en vert celle incroyable de 1979/1980, vous saisissez la différence ?

 Pour info, si réellement nous entrons dans la maniaque, c’est la phase la plus payante de toutes, celle ou règne euphorie et exubérance irrationnelle, tout le monde va vouloir embarquer et la ride devrait s’accélérer a un rythme effréné, les médias vont en faire leur Une, nous allons être témoins de débat télévises sur le sujet, si c’est bien le cas, nous allons connaitre des actions aurifères qui vont exploser a la hausse comme l’ont fait jadis les actions du secteurs technologiques.

Une bulle classique se déroule comme ceci, la flèche indique ou nous serions selon Jeff Berwick

Voici plus ou moins sur l’or ce que cela donne, juste pour avoir une petite idée

 

Cependant, d’une manière générale a ce stade de la bulle il faut savoir que les « gros » vont en profiter doucement pour sortir, il savent que quand c’est l’emballement il est aussi temps de commencer a refiler le bébé aux nouveaux venus qui eux vont connaitre l’ivresse des sommets sans se rendre compte que le piège doucement se referme sur leurs illusions éphémères.

Ou va nous conduire cette ère d’éventuelle boulimie ?

Difficile a dire, l’or devrait atteindre les 1500 dollar l’once voir même 2000 si la quiétude et l’optimisme Bea accompagnent le mouvement, mais de mon coté, pour la première fois depuis des années je préconiserais de ne surtout plus acheter de l’or maintenant, si vous avez des positions depuis plusieurs années pas de stress a avoir, sachez seulement que nous sommes plus proche de la fin que du début, ce n’est pas quand le concierge commence a s’intéresser a la bourse ou a l’or qu’il faut s’enflammer, c’était en 2000 lorsque personne n’en parlait qu’il fallait oser acheter, maintenant c’est devenu a mon avis beaucoup plus risqué  

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mardi, 26 octobre 2010 17:52 Posté par claude Mathy

    Bonjour Criss,

    Il est évident que Simone connait son sujet, en plus de ca j’ai eu la chance d’échanger des emails avec elle et elle est vraiment sympathique.

    Pour la correction si on arrive sur ces niveaux, nous aurons effectivement une occasion d’achat

    Et merci d’être un fidele ;-)