Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Surtout n’allumez pas une allumette, ca sent l’explosion de gaz

Audience de l'article : 3062 lectures

Bonjour à tous,

En janvier je vous avais présenté un billet intitulé « le trade de l’année » en parlant du gaz naturel je crois que l’instant est venu d’en faire un nouveau suivi, la situation évolue dans le bon sens.

Vue mensuelle du $Natgas

Le support pluri annuel en vert semble une fois de plus avoir joué son rôle

En théorie, le pétrole et le gaz naturel évoluent dans le même sens, mais les dernières années la découverte et l’exploitation de gaz de schiste a pesé sur les cours (trop d’offres) maintenant, avec l’annonce de certains pays qui veulent geler voir sortir complètement du nucléaire civile le charbon et le gaz devrait en profiter automatiquement. Le gaz accuse un énorme retard sur le pétrole (WTIC) il me parait évident qu’il y a la une belle opportunité à saisir.

Vue longue durée du tracker UNG (gaz naturel)

On se rend compte de suite du potentiel réel du secteur

Vue en jour

L’OBV est en super forme et nous sommes à l’aube de voir une « Gold Cross » c’est-à-dire une croix dorée, un croisement à la hausse des deux moyennes longs termes.

L’effet saisonnalité de notre côté

Concernant le tracker UNG si l’idée vous venais d’en prendre n’oubliez pas de tenir compte du possible Contango, si vous n’obtenez pas le timing parfait pour entrer sur celui-ci vous pourriez amèrement le regretter.

 

D’un autre coté et c'est la un véritable dilemme, dénicher un début de phase deux par les temps qui courent c’est pas mal et même UNG peut nous en offrir une belle.

un petit mot de ce tueur silencieux de portefeuilles le Contango : c’est quand les prix des contrats à terme sont supérieurs aux prix au comptant (spots).

Lors du renouvèlement mensuel des positions, la même mise permet d’acheter moins de contrats à terme, ce phénomène est appelé « roll yield negatif ». Par ailleurs, l’investisseur subit aussi un risque de change.

Claude Mathy

 Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire

6 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 08 juin 2011 20:18 Posté par claude Mathy

    Bonsoir hendoven,
    avec plaisir,
    Tu n’es pas sans savoir que les volumes sont incontournables pour connaitre l’état de santé de la tendance d’un titre.

    L’OBV anticipe souvent de quelques jours les cours d’un titre quand il diverge avec ces cours il annonce et prochain retournement.

    Il indique aussi si les acheteurs sont plus fort ou pas que les vendeurs, il est devenu pour moi incontournable

  • Lien vers le commentaire claude Mathy mercredi, 08 juin 2011 19:35 Posté par claude Mathy

    Bonjour et merci Elfe,

    Si on la regarde pour de l’investissement, il faut l’observer en mensuel, de la sorte on évite les faux signaux et les chandeliers délivrent souvent le bon message en annonçant support et résistance important.
    Ici, le trend est résolument haussier, il suffit de se laisser porter par le support de celui-ci qui est gage de sécurité, comme tu peux le voir XTXI teste en ce moment même une zone de résistance importante, si fin juin le titre close au-dessus le prochain objectif sera 17.5$ voir même 22.5 si la tendance persiste dans les prochains mois.
    J’aime bien cette hausse parce que elle semble plate a suivre et c’est souvent celles-là qui vont le plus loin ;-)
    Bien à toi