Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

l’or noir, élément déclencheur du prochain retournement

Audience de l'article : 5270 lectures
Nombre de commentaires : 7 réactions

Décidément, la période est propice à la lecture entre les lignes.

Avant de développer ma théorie selon laquelle les prix du pétrole risquent d’étouffer la reprise économique, je vous invite cordialement à lire cette petite série de graphiques pour qu’en toute objectivité vous puissiez vous rendre compte qu’un changement de polarité approche.

 

Sur base historique février n’est pas un des plus beaux mois boursiers, loin s’en faut

On commence depuis quelques jours à découvrir les premières divergences inter indices, avant chaque retournement d’importance ce phénomène apparait, les actifs les plus risqués commencent à faiblir.

 

 

La courbe des avancées et déclins après avoir refusé de faire de nouveau plus haut et repart franchement à la baisse.

 

 

Le Nyse TICK offre un point de vue psychologique du marché. Dans l’exemple ci-dessous le TICK plonge, les vendeurs font baisser l’offre. Pour faire simple, il devient risqué d’acheter des actions quand cet indicateur ne suit plus le mouvement.

 

 

D'après la théorie de Dow, un mouvement sur le Dow Jones Industrial, doit être confirmé par un mouvement identique sur le Dow Jones Transportation et le Dow Jones Utility. Dans le cas contraire il y a divergence et un retournement n’est plus très éloigné.

 

 

86 % des actions du Nyse naviguent au-dessus de leur MM 50 respective si au premier abord c’est un signe de force du marché c’est également une façon de constater une situation de sur achat.

 

 

Venons-en au pétrole, celui-ci s’en va sur les 114 $ et ce n’est pas les tentions du coté du détroit d’Ormuz qui me démentiront, le secteur énergie est en ébullition et s’il est vrai qu’il y a moyen de s’amuser sur quelques trackers et autres titres énergétiques il faut savoir que le marché risque de la trouver moins plaisante.

 

 

Piqure de rappel

En 2007, c’est quand le pétrole a touché les 100 $ que le marché a réalisé son top, aujourd’hui, la question est de deviner avec des cours sur les 104 $ combien de temps l’économie va pouvoir résister aux prix élevés et à quel moment précis le marché va anticiper la chose.

 

 

 

Découvrez ma lettre Trackers et Actions en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus

 

Offre exceptionnelle pour 20 clients uniquement :

Toutes les lettres de tous les auteurs - Tous les PDF de tous les auteurs 1070 € au lieu de 3188 € !

Loïc Abadie, Claude Mathy, Charles Dereeper, Cédric Froment, Eric David, Sacha Pouget, David Renan, Samuel Rondot.

Lire le détail de l'offre ici

Poster un commentaire

7 commentaires