Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Le marché va nous offrir un beau rebond

Audience de l'article : 3682 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
 
6145
Situation court terme

Voilà, nous sommes à présent dans une situation de survente, 90 % de mes indicateurs sont dans des conditions qui annoncent un rebond court terme.

Pour rappel, l’objectif de la correction reste 1317 points,

http://www.objectifeco.com/bourse/trading/at-chartisme-indicateurs/faut-il-sortir-sa-combinaison-de-plongee-dans-les-prochains-jours.html

toutefois, nous n’irons pas en ligne droite sur l’objectif ce serait beaucoup trop simple. Déjà hier, je prévenais mes lecteurs qu’il serait bon d’alléger dans un premier temps les positions baissières.
kkk


En dessinant un Wedge (biseau descendant), l’indice nous signale un certain épuisement des vendeurs. Il faut dire que le retracement 61.8 % Fibonacci est le meilleur endroit possible pour une amorce de rebond, celui-ci devrait en toute logique provoquer un retour sur la MM 200 voir même un ultime teste de la ligne du cou de notre ÉTÉ. Gardons en mémoire que ce genre de figure (Falling Wedge) survient souvent en fin de mouvement et sont considérées comme des figures de retournement relativement fiables.

Il va de soit qu’un éventuel passage au-dessus des 1400 sonnerait le glas de la correction et ouvrirait la porte à un rally de fin d’année, nous en reparlerons si c’est le cas

Poster un commentaire

3 Commentaires