Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Actions

Actions

Acheter... VENDRE

VENDRE A LA BAISSE... Racheter

Actions américaines... Actions européennes et françaises

Investir ou trading ?

promospeciale

Depuis 3 ans, le gros des gains du SP 500 sont faits pendant la nuit

Audience de l'article : 693 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Les plus fortes hausses de l'indice S & P 500 cette année ont été générées entre 10 heures et 11 heures mais les données à long terme sont encore plus intéressantes.

Cela dit, les gains sont répartis de manière uniforme comme le montre le graphique ci dessous.

profit time


Mais ce deuxième graphique, qui montre l’évolution des prix en fonction de la plage horaire depuis le marché haussier entamé le 9 mars 2009 est encore plus intéressant.

profit time2

La ligne bleu clair représente la clôture de séance de la veille (4 p.m.) jusqu'à 10 heures du matin.

Selon, George Pearkes, un analyste chez Bespoke, la période nocturne de la clôture du marché avant 10 heures offre les meilleures performances à long terme. Il a notamment déclaré que si l’on trade entre 9h 30 et 16h, et que l’on sort de sa position tous les soirs, au final on se prive d’une quantité énorme de mouvements sur les indices, pourtant primordiale à une prise de décision efficace.

Il vaut mieux porter toutes les nuits depuis 2013 une position acheteuse !


Il rajoute que sur le S & P 500 ETF, on peut utiliser ce modèle  pour en tirer profit des indices tels que le Vanguard S&P 500 Index ETF VFV, le SPDR S&P 500 Index ETF Trust SPY, ou le iShares S&P 500 Index ETF IVV.

Pearkes estime que les nouvelles économiques et ainsi que d'autres affectent grandement le cours des actions, même lorsque le marché américain est fermé.

Il rajoute « Les informations circulent ont des répercussions 24 heures sur 24 sur le marché. Si l’on rentre ou l’on sort seulement quand le marché est ouvert, on risque de manquer des beaux gains. Sur un marché faible voire baissier, cela peut être une bonne chose, hypothétiquement, mais sur le long terme, la majorité des gains se produire lorsque le marché n’est pas ouvert ».





Poster un commentaire