Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 a flirté avec le Krach avant de se ressaisir!

Audience de l'article : 2128 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
L'indice parisien a bien mal commencé la séance avec la correction sévère du Nikkei. Néanmoins, au prix d'une belle accélération haussière, il a réintégré les Bollingers et confirme maintenant une divergence haussière cachée! C'est l'objet du tutoriel d'analyse technique du jour!

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Oliver vendredi, 14 juin 2013 21:01 Posté par obotrade

    Bonsoir, de mémoire les divergences cachées fonctionnent sur les sommets dans une tendance baissière et sur les creux dans une tendance haussière et marquent l'épuisement des indicateurs mais les cours ne font pas de nouveaux extrèmes.

    ok en hebdo nous sommes dans une tendance haussière et la divergence cachée est présente, sauf que le rebond n'a pas eu lieu donc nous sommes peut être pas encore sur un extrème.

    Sur le moment je me suis demandé si nous avions une telle divergence cachée sur la tendance baissières des 15 derniers jours, dans des unités de temps inférieures à la journée.

    Il y a des divergences cachées baissières dans des unités de temps courte.

    Que faut-il en conclure ? le rebond aura bien lieu en hebdo mais n'est pas imminent, encore quelques jours de baisse ?