Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Oliver

Oliver

Tous les commentaires de ce membre (46 publications)
Bon voilà, je retrouve le Dereeper d'avant. Peut être parce qu'il n'y a rien à vendre ou qu'il a été touché dans son amour propre ...
La robotisation est inéluctable, c'est la conséquence du progrès, elle n'est ni bien ni mal, elle est juste incompatible avec nos sociétés. Nos sociétés vont essayer de maintenir conjointement leur modèle et la robotisation, le plus lontemps possible jusqu'à ce que les problèmes engendrés soient insupportable pour les individus. L'homme va se retrouver face à son destin, va-t-il s'auto-détruire ou son instinct de survie sera-t-il pus fort ?
Encore une Freak Wave, elle apparait soudainement et atteint une profondeur que la plupart des méthodes de trading vont interprêter comme un changement de tendance au pire ou au mieux ces méthodes n'ont pas été concues pour supporter les creux de cette amplitude et vont sortir au plus bas étant donné la rapidité du mouvement
Skynet existe et la guerre des machines a déjà lieu sur les marchés financiers, Warf ....

Les Flash Crack sont comme des vagues scélérates :

Les vagues ont une forme linéaire la plupart du temps et de temps à autres une vague non-linéaire apparait, c'est un évènement rare. cette vague qui peut apparaitre lors de mer calme et faire disparaitre des bateaux.
La métaphore est toute trouvée : Les Vagues Scélérates sont des vagues qui apparaissent soudainement et qui peuvent atteindre des hauteurs de plus de 30 mètres, alors que la plupart des navires sont conçus pour affronter des vagues de 15 mètres. Une grosse tempête génère des vagues d’environ 12 m.


Le patron de Gravity payments, Dan Price, aux Etats-Unis, a décidé de diviser son salaire par 14 pour payer ses employés 5400 € par mois. Quelques mois après que l'événement ait fait un buzz médiatique mondialement, la situation de l'entreprise est en danger. Ces difficultés ne viennent pas d'un manque soudain de commandes mais des conflits survenus entre les salariés et l'associé du patron. La responsable financière a déjà démissionné alors que les salariés se disputent le droit à cette énorme augmentation en indiquant que certains ne la méritent pas.

Dan Price est obligé de louer sa maison pour se rémunérer et son associé en est venu au procès...

Il a essayé pour vous, si jamais il vous restait des velléités d'idéal socialo-communiste
La fibre optique c'est dépassé, le top c'est les micro-ondes ! pour ceux qui ont le temps voici un lien vidéo sur le HFT (1h30) : https://www.youtube.com/watch?t=3040&v=0KNwcJgKMbo profitez-en ce reportage complet ne va peut être pas rester longtemps disponible.
En toute franchise bof, je préfère mettre les 100-150€ sur des stratégies directement. Pourquoi pas une scéance de questions réponses en vidéo conférence avec les utilisateurs des stratégies.
Les 2 graphes sont tellement similaires que j'ai cru que c'était le même et donc qu'il y avait une erreur. Mais pas du tout il y a de petites différences ...

Une personne un peu au fait du trading comprend que cette histoire c'est faire prendre des vessies pour des lanternes, ou plutôt un mec tout seul dans son garage pour un gros bonnet de la méchante spéculation (ou là là le Bad Boy).

Rappelons que les acteurs respectables du HFT ont accès pendant 500ms à des ordres sur les plateformes alternatives, avant que ceux-ci ne soient routés vers les plateformes standards, et que ces acteurs profitent de ces 500ms pour arbitrer avant que les gros ordres arrivent : cela a été dénoncé dans le livre d'un journaliste américain. Et là dessus rien à redire ! comme c'est technique peu de monde comprend l'arnaque, ou alors il faut s'intéresser au sujet, au final peu de monde le sait et ça continue sans être inquiété.

Hé bien là c'est pareil, pour expliquer qu'un mec tout seul, de l'autre côté de l'atlantique, sans avoir de serveur au plus près des bourses électronique, en tradant le mini du SP même en annulant plein d'ordres ne peut pas provoquer un Flash Crack, c'est un peu technique alors du coup l'auditeur lambda se fait barratiné par le média généraliste.

Ce qui plait c'est l'esprit village gaulois qui resiste à l'envahiseur de la pensée médiatique.

La robotisation avait commencé fort dans les années 90 et a été stoppée nette avec l'ouverture de la Chine au monde : Dans ces années là, le monde avait les yeux rivés sur le Japon avec ses usines full-auto qui fonctionaient avec une personne ! mais la main d'oeuvre bon marché chinoise disponible, nécessitant moins d'investissement que le développerment d'usines entièrement robotisées, a mis sur la touche temporairement cette évolution naturelle de l'humanité. Pas la peine de s'y opposer cela se finira par arriver, l'échéance peut juste être retardée.

Le métro full-auto existe et fonctionne très bien depuis plusieurs décénies à Lille, cela prouve juste que cette marche en avant est un mouvement naturel inéluctable qui a été suspendu, le temps que le système économique mondial se ré-équilibre après l'entrée de la Chine dans ce système et que la concurrence naturelle, face à l'automatisation, d'une main d'oeuvre bon marché d'un pays qui était resté replié sur lui-même pendant plusieurs décénies, s'estompe avec le temps.

Les pays en voies de développement s'enrichissent et finissent par évoluer dans le même sens que les pays développés, et l'évolution naturelle de l'humanité va reprendre son développement normal. Stephan Hawking peut expliquer que l'intelligence artificelle mènera l'humanité à sa perte, cela ne changera rien au destin de l'homme qui poursuivra dans la même direction. Je ne sais pas s'il a raison ou tort, mais je suis sûr que le progrès ira toujours vers plus d'automatisation.

Depuis des milliers d'années, rien n'a pu arrêter le progrès, à part l'obscurentisme religieux ou  une catastrophe naturelle imprévible, avant de repartir ailleurs sur le globe au sein d'une autre civilisation, et à chaque fois le progrès à fait évoluer l'homme plus loin que le niveau de développement atteind par une précédente civilisation : il suffit de regarder les civilisations disparues des mayas, des égyptiens, même si les techniques utilisées pour construire l'équivalent des pyramides ne sont pas les mêmes aujourd'hui et que l'on peut être admiratif devant les prouesses de chacune de ces civilisations, rien de ce qu'une civilisation disparue a fait ne semble aujourd'hui impossible à faire, toujours repousser les limites voilà bien une des chose que les hommes sont capables de faire depuis la nuit des temps.

«DébutPrécédent12345SuivantFin»