Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Le CAC 40 tente une percée mais revient dans son canal. Innate pharma en ballottage favorable!

Audience de l'article : 743 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Intéressant!
La configuration technique est très intéressante, mais également compliquée. Je pense que l'explication réside dans les fondamentaux: tous les gérants savent que les milliards du QE vont en partie se déverser sur les marchés et que les actions vont monter.

Maintenant, tout n'est pas rose sur les fondamentaux (en particulier en France) et on sort quand même du meilleur mois de janvier depuis 1999.
Pour en savoir plus, visionnez la vidéo
Dans ces conditions, il faut vraiment le vouloir pour acheter tout de suite...

Sur le plan technique, cela se traduit par des velléités haussières contrariées. D'une part on a un non croisement haussier de MACD qui est un excellent signal technique haussier (j'en parle ici), mais aussi une configuration chartiste en drapeau dont les chances de sortie par le haut sont bien plus importantes que celles de sortir par le bas.

Mais les signaux qui incitent à la prudence sont bien là: divergences baissières sur l'obv et le momentum (j'en parle là) mais aussi loi du retour à la mm20.

Résultat, aujourd'hui on a tenté une sortie hors du canal, mais celui ci a finalement été réintégré en clôture... Bref... c'est super tendu.

 Je parie à titre personnel pour un nouvelle tentative de cassure mais ce n'est pas très sain ce qui se passe...

 Parlons d'innate pharma! on est en train de sortir d'un triangle ascendant. Normalement ces figures se cassent par le haut. Mais il faudra confirmer en clôture vendredi soir. Il faudrait aussi une montée des volumes afin de crédibiliser cette hausse. Mais bon, il faut bien commencer par quelque chose et on a bien les prémisses d'une hausse.

Poster un commentaire