Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Le CAC reprend appui sur la Tenkan et retarde son contact avec la moyenne mobile à 20 séances. Egide en bonne posture

Audience de l'article : 1214 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Suffocant!
La pression haussière est incroyable. Le marché ne VEUT pas baisser. Une rumeur (même démentie) d'accord sur la Grèce a suffi à faire exploser les cours à la hausse. En analyse technique, il y a ce qui est dit et il y a ce qui est dit "en creux".

Cliquez pour en savoir plus
Clairement, le fait que les cours, contre toute attente, ne veuillent pas baisser, signifie que la pression haussière est manifeste. On en a déjà parlé, les milliards du QE européen ne demandent qu'à s'investir et si vous êtes un gérant de fonds, vous savez que c'est le moment d'acheter.

Bref: les supports sont systématiquement défendus comme en témoigne le rebond sur la Tenkan. Quant au Gap, il s'agissait bien d'un gap commun sans importance. 

Egide est l'action du jour. Elle m'a été demandée que sur le forum de Boursorama. L'action est plutôt bien dans ses baskets. On n'est pas encore haussier au regard de la théorie Ichimoku mais on l'est pour la théorie de Dow. N'oubliez pas que l'analyse qui suit est typiquement technique et les fondamentaux ne sont pas pris en considération. Ceux-ci doivent primer sur l'analyse technique qui n'est qu'un outil de timing.

Poster un commentaire