Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

promospeciale

Le CAC 40 se rit des alertes et reste haussier. Orange passe au vert.

Audience de l'article : 1061 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Attaque contenue.

La baisse de près de 1% ce matin a été progressivement digérée et nous terminons avec un gain symbolique de 0.15%. C'était vraiment service minimal pour l'alerte "turtle soup".

Rien n'y fait, pas plus le coup de semonce de la BCE que les statistiques françaises inquiétantes. Cela veut monter et ça monte. Parfois, il ne faut pas chercher midi à 14h.

L'analyse technique hebdomadaire est haussière, la tendance journalière est haussière, on a un drapeau, on a le SAR, la moyenne mobile, le supertrend, le MACD, Ichimoku ... bref... tous les indicateurs qui sont haussiers. Alors on monte.

Cliquer pour visionner la vidéo!
Les alertes baissières sont balayées les unes après les autres. Dans ces conditions j'ose à peine mentionner la double divergence baissière et la loi du retour à la mm20.
Il faut quand même les garder à l'esprit, sait-on jamais :)


Passons à l'action Orange. L'action m'a été demandée plusieurs fois par mail mais la tendance est tellement haussière qu'il est difficile de ne pas être positif. En effet, en unité de temps "hebdomadaire", l'action est dans une séquence de creux et de pics ascendants ce qui caractérise une tendance haussière de fond.

Parallèlement, orange est aussi au-dessus du nuage Ichimoku ce qui traduit une tendance haussière au regard du système Ichimoku. Pour surveiller la tendance haussière en cours, il vaut mieux descendre d'une unité de temps et opter pour un graphe en unité "jour".

Comme indiqué dans le graphe ci-dessous, il faudra surveiller de près une cassure de la tenkan vers 15.8€ qui ouvrirait la voie vers la kijun à 14.7€. Mais pour l'instant, ce n'est qu'un repère: la tenkan fait support pour l'instant.

Poster un commentaire