Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Claude Mathy

Claude Mathy

Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !

Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy 

REUNION DE TOUS LES AUTEURS OBJECTIFECO A BUDAPEST EN MARS 2012

Cédric Froment m'a pris en photo à mon insu en train de réfléchir...

claude2

promospeciale

Miser sur un rebond du dollar ?

Audience de l'article : 2603 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Malgré sa tendance lourde qui est on ne peut plus baissière, le roi déchu en venant de passer sous le 73 aujourd’hui même approche à grands pas d’une zone ou un fort rebond devrait prendre naissance.

Vue mensuelle long terme

La courbe de l’or n’est présente qu’à titre informatif.

Je pense que le billet vert va entamer prochainement un rebond violent, peut-être aura-t-il envie d’aller visiter le support situé sur 70.5 avant d’amorcer un retournement, mais, je ne parierais pas trop la dessus tellement le consensus est baissier sur la devise US, et le Q2 qui vient de peser lourdement sur la devise arrive doucement à son terme, il n’est pas interdit de penser que le billet vert veuille à sa façon fêter la chose.

Comment miser sur un rebond ?

Pourquoi pas a l’aide d’un suiveur comme le tracker UUP qui suit (pléonasme !) avec plus ou moins de fidélité les traces du dollar, nous pouvons voir que dans la vague actuelle le schéma global et théorique (correction en cinq vagues, capitulation finale sur une extension du dernier mouvement de baisse) est parfaitement suivi.

Les rebonds peuvent être très puissants même dans une tendance baissière comme celle-ci. Si réellement le rebond intervient prochainement cela coïncidera très probablement avec un top du marché action qui comme vous le savez évolue souvent en sens inverse de la devise US.

Mise en garde

Il est évident que ce genre de swing est risqué tout simplement parce que c’est aller contre la tendance ce qui en théorie est fortement déconseillé, mais pour certain trader deux ou trois % de gins sont amplement suffisant pour qu’ils soient satisfaits.

Personnellement une fois le retournement confirmé je vais miser sur un grand classique, un retour technique sur les 38.2 % (retracement Fibonacci) de la dernière vague ce qui représentera un gain potentiel de 7 à 10 % et d’une certaine façon une protection contre une correction du marché qui aura logiquement lieu au même moment.

Claude Mathy

 Retrouvez toutes mes opérations sur mon portefeuille et mes alertes de trading en cliquant ici

J'ai écrit aussi un livre — 10 ans, 2 krachs : les indicateurs qui continuent à gagner — En savoir plus »

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire claude Mathy jeudi, 05 mai 2011 22:30 Posté par claude Mathy

    Bonjour Pascal,

    Rien à ajouter n’a votre perception, tout est juste, les MP sur le court terme vont être mise sous pression .
    Merci pour votre contribution

  • Lien vers le commentaire pascal Vinosoft jeudi, 05 mai 2011 08:29 Posté par pascal Vinosoft

    Oui claude, bien argumenté et apparement tentable mais certes ...risqué.
    Ceci dit jouer les cassure de trend sont souvent les meilleurs trades en termes de rapport dynamique surtout contre le consensus qui devient total en short greenback. Toujours une alerte pour moi.

    Un point:
    Miser sur un rebond du dollar, c'est jouer la baisse des commodities. On voit bien que ca dégaze incroyablement depuis qqs jours ({silver sucre coton surtout}) ce qui pourrait valider un mouvement en prépa. En plus on a le sympathique duel des gentils requins G.Sachs vs M.Stanley qui appuie ca et ca fait rage. Le 1er misant sur le short commo a tout-va, et le 2nd sur la perpétuité de la hausse.