Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Témoignage de MEMBRE OBJECTIFECO

Témoignage de MEMBRE OBJECTIFECO

Nous allons publier vos témoignages. Nous en recevons beaucoup. Nous pensons que l'expérience des autres permet de réfléchir grâce à l'effet miroir. Il arrive souvent que nous soyons confrontés tous à des choix de vie, des choix d'argent ou des choix professionnels sans savoir sur quelle option miser. 

Il y a deux moyens principaux pour s'aider. Consulter l'expérience des autres sur le terrain, dans des configurations similaires. Lire des livres de spécialistes qui ont creusé la problématique.

ObjectifEco souhaite participer en mettant en avant vos expériences heureuses et malheureuses. 
ecrivez nousEcrivez nous par le biais du formulaire de contact présent en bas de chaque page de notre site à gauche !

promospeciale

EUR YEN - un mouvement jamais observé depuis 33 ans - 36% de variation en quelques mois

Audience de l'article : 1989 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
La parité EUR/JPY est le "produit" financier sur lequel j'ai la plus grande attention depuis une vingtaine d'année. Il se passe depuis 6 mois un mouvement inhabituel d'ampleur, une hausse de 36% de cette parité passant de 94.3 (août 2012) à 127.7 (6 février 2013). Ceci n'est pas arrivé depuis 33 ans. En analyse dynamique ATD UTM (mensuel), nous avons fait une cloture en janvier en dépassement de la Boll Sup (T1) et une clôture au dessus de 122 fin février serait un signal de démarrage de bulle (T2). Par ailleurs, le point bas de 2000 (89 yens) n'a pas été dépassée en 2012 (94 yens). L'analyse des vagues d'Elliott pourrait donc nous donner des perspectives d'un retour de cette parité au dessus du sommet de 2008, c'est à dire 169 yens pour un euro.

Le signal pourrait indiquer avec un peu d'avance un changement économique majeur et une rupture avec la situation en place depuis 20 ans. Verrons-nous une sortie de déflation du Japon en 2013, une hausse progressive des taux ou d'autres événements difficilement contrôlables en raison de l'endettement hors norme du Japon (dette publique de 240% du PIB) ? Verrons une mise en faillite des grandes institutions publiques (villes, régions) alors que le système bancaire japonais aurait dû faire le ménage il y a 15 ans, en 1998 en pleine crise asiatique ? Je n'ai pas la réponse mais le Japon est à suivre de prêt, ses dettes publiques représentent 50 fois la Grèce. Un simple mouvement au Japon pourrait influencer l'occident dans les années à venir.

Yves

euroyen

EURJPY 1979-2013_-_2


Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 06 février 2013 21:39 Posté par alex6

    Je me faisais la meme reflexion suite a la cassure recente de la grosse resistance LT.
    J'ai laisse des plumes sur un short sur ce niveau, persuade que la deflation allait reprendre le dessus. J'ai pu compenser en partie avec une position longue depuis, coupe trop tot sur 120.
    En tout cas c'est certain, quelque chose a change et ce pourrait bien etre le debut d'une perte de confiance totale envers le yen, base sur l'impossibilite du Japon d'assurer le roll-over de sa dette. Faillite en vue?
    Je surveille les pullback pour me replacer long sur la paire en tout cas.