Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon

Hervé Bréaumon est Formateur Professionnel en Finance et Auteur d'une Newsletter pour Investisseurs.

Il a bâti sa notoriété sur sa prévision du Crash de l'Or de 2013.

Parti de l'analyse et du constat que la plupart des Banques exploitent leurs clients sous gestion, il a eu la vision d'enseigner à toute une génération d'investisseurs à devenir autonomes.

A ce jour, il enseigne à des investisseurs multimillionnaires mais aussi à des investisseurs plus modestes comment gérer eux-mêmes leurs capitaux.

Il s'insurge contre les légendes urbaines véhiculées par les universitaires selon lesquelles le potentiel de gain est constamment proportionnel au risque de perte.

Par voie de conséquence, l'élément central de sa formation est d'enseigner à détecter les asymétries entre le potentiel de gain et le risque de perte. Il s'agit en d'autres termes de maximiser les gains tout en réduisant les risques de perte, c'est à dire optimiser le Risk/Reward.

L'objectif de cette méthode est d'augmenter sa vitesse d'enrichissement de manière durable.


Suivez-le sur :
Linked In
Viadeo
Twitter
Facebook

promospeciale

Les derniers jours de Steeve Jobs : No Comments

Audience de l'article : 65345 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
« J’ai atteint le summum de la réussite dans le monde des affaires. Aux yeux des autres, ma vie est l’illustration de la réussite.

Cependant, j’ai peu de gaieté en dehors du travail. En fin de compte, la richesse n’est seulement qu’un fait de la vie auquel je me suis habitué.

En ce moment, je suis allongé sur un lit de malade et je vois ma vie entière devant mes yeux, je réalise que toute la reconnaissance et la richesse qui m’ont autrefois fait éprouver une certaine fierté ont pâli, et sont dénuées de sens face à la mort imminente.

Dans l’obscurité, je regarde les lumières vertes de la vie diffusées sur des machines et j’entends le bourdonnement de leurs sons mécaniques, je peux sentir le souffle du dieu de la mort se rapprocher …

Maintenant je sais, lorsque nous avons accumulé suffisamment de richesse qui durera toute une vie, nous devons poursuivre d’autres thèmes qui ne sont pas liés à la richesse …

Il devrait s’agir de quelque chose qui a beaucoup plus d’importance:

Peut-être les relations, peut-être l’art, peut-être un rêve de jeunesse

Poursuivre sans cesse la richesse ne fait que transformer une personne en un être tordu, tout comme moi.

Dieu nous a doté de sens multiples afin de pouvoir ressentir l’amour qui se trouve dans le cœur de tout être humain, et non dans les illusions engendrées par la richesse.

Toute la richesse que j’ai gagné dans ma vie, je ne peux pas l’emporter avec moi. Ce que je peux seulement emporter, ce sont les souvenirs qui ont pris source de l’amour.

Voilà la vraie fortune qui vous suivra, vous accompagnera, vous donnera la force et la lumière pour continuer.

L’amour peut voyager sur des milliers de kilomètres. La vie n’a pas de limite. Allez là où vous le souhaitez. Allez atteindre ce que vous désirez atteindre. En effet tout est dans votre cœur, et dans vos mains.




Le lit du malade …

Vous pouvez employer quelqu’un pour conduire votre voiture à votre place, et même faire de l’argent pour vous, mais vous ne pouvez pas avoir quelqu’un pour subir la maladie à votre place.

Les choses matérielles qui sont perdues peuvent être trouvées. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être trouvée quand elle se perd – La Vie.

Lorsqu’une personne entre dans la salle d’opération, elle se rend compte qu’il y a un livre qu’elle n’a pas encore fini de lire – Le livre de la Vie Saine.

Quelle que soit la période de la vie dans laquelle nous nous trouvons à l’heure actuelle, avec le temps, nous serons confrontés au rideau qui tombe.

Chérissez l’amour familial, l’amour pour votre conjoint, l’amour pour vos amis.

Prenez soin de vous. Chérissez les autres. »
Poster un commentaire