Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Fabrice

Fabrice

Tous les commentaires de ce membre (130 publications)
Charles, faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

D'abord, la Chine doit assurer sa défense. C'est fait depuis qu'elle a la bombe atomique.
Ensuite, elle développe son économie et doit sécuriser ses importations et exportations. Pour cela, elle doit posséder une armée puissante pour résister aux pressions US ou aux petits malins qui voudraient nationaliser des assets devenus chinois (cf le nombre de ports et autres infrastructures qu'ils possèdent un peu partout). C'est en bonne voie, dans quelques années elle aura assez de matériel performant pour faire jeu égal.
ex. US will ‘lose fast’ in war with China, Air Force’s simulation shows

Tu comprends donc pourquoi Hong-Kong a abdiqué et les taiwanais serrent les fesses. Dans l'article, on sait bien ques les militaires US éxagèrent un peu pour obtenir toujours plus de budget mais l'inquiétude est réelle, il suffit de voir l'accueil réservé aux navires us qui patrouillent en mer de Chine.

On parle souvent de 2027 pour un équilibre des forces, c'est demain.
Après, ils pourront imposer une autre monnaie que le $ pour les échanges pétrole et récupérer des territoires US si ces derniers tentent de leur refiler du papier pour payer leurs dettes.
Le contrôle des grosses boites, c'est un peu ce que voulait faire Trump pour éviter que ces dernières prennent le pouvoir en décidant qui a le droit de tweeter ou pas


Charles,

tu parles souvent de PPA, c'est aussi valable pour les budgets militaires. C'est ce qui permet à Poutine de maintenir une armée puissante à moindre coût alors que le PIB de la Russie est proche de l'Espagne d'après les chiffres du FMI. En PPA, la Russie est presque au niveau de l'Allemagne.
C'est pareil pour la Chine, sans compter que leurs entreprises de défense ne font pas de bénéf vu qu'elles sont publiques alors qu'un Lockheed ou Boeing facture au prix fort ses programmes au Pentagone.
C'était annoncé de longue date avec les innombrables articles sur la consommation énergétique du Bitcoin. C'est sale, ça pollue, c'est l'outil préféré des vilains hackers -> couic
J'aimerais bien monter une cagnotte Litchi pour aider ce pauvre Bill à payer son divorce, elle va le mettre sur la paille !
Tout ce pognon qui n'ira plus aider à financer la recherche sur les vaccins, c'est triste pour l'humanité
Trop tard ! hahaha

"Cette vidéo a été supprimée, car elle ne respectait pas les conditions d'utilisation de YouTube."
@zoulou2
tu crois vraiment que les entreprises chinoises ne vont pas remplacer la main d'oeuvre par des robots pour optimiser les marges ?
Les chômeurs, il faut leur donner de quoi survivre ou utiliser la méthode Mao sinon c'est la révolution
Bonjour Jean-Noël,

Merci de nous tenir informés, tu es le seul d'OE à exercer une activité "non virtuelle".
En revanche, je suis étonné par ton analyse sur la main d'oeuvre. Avec la crise provoquée par le coronavirus, je pensais que tu n'aurais pas de difficultés à trouver, surtout dans ton secteur où la main d'oeuvre n'est pas très qualifiée.
Charles,
tu dis n'importe quoi. Le gel et les masques sont utiles. les gastros et la grippe ont presque disparu depuis qu'on les utilise. Cela représente des millions d'€ d'économies en arrêts maladie pour les entreprises.
C'est le tarif gringo, demande à un voisin latino de téléphoner pour avoir le vrai prix
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»