Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Ouap1

Ouap1

Je suis un vilain actionnaire qui touche des dividendes sur le dos des travailleurs.
Pour vous aider à vous endormir et accessoirement à culpabiliser, répéter ça au moins 100 fois :)

Tous les commentaires de ce membre (128 publications)
Aujourd'hui, j'ai vu votre vidéo avec charles Dereeper avec votre avis de ce que nos " bons " gouvernants nous réservent.
Personnellement, je pense que ce stupid 19, on arrivera pas à s'en débarasser il est là pour rester et deviendra de plus en plus virulent, létal - on passera de 0.2% à 5-10% -, les scientifiques auront toujours un train de retard pour trouver le bon vaccin.
On assistera à une vrai psychose, loin de celle qu'on est en train de vivre.
J'habite dans le nord de la France, c'est le nord !!!! -20, -35, -50°...
Je vois des gens qui sont seuls dans leur voiture et qui portent un masque, peut être qu'ils ont peur de se le refiler à eux-mêmes ?...
c'est pour vous dire à quel point chez certains ça psychote un maximum. Qu'est-ce que ça va être si ce que je pense ce produit.
oh là malheureux, faut pas parler d'or à Charles ça va l'énerver :) y'a aussi l'argent, et peut être le bitcouille euh le bitcoin. Personnellement n'étant pas un adepte pro béat de la stratégie de picsou je joue un peu sur tout dont les actions également.
Supputons, supputons... :)

https://or.fr/actualites/fed-deja-retard-sur-inflation-or-devrait-profiter-2520

La hausse du cours de l'or dans un cycle d’augmentation des taux est le signal du retard des autorités monétaires sur le cycle inflationniste. Historiquement, l’or n’a jamais aussi bien performé que lorsque les banques centrales “courent” après l’inflation, en retard sur le rythme de hausse. Aujourd’hui, ce retard est encore plus important que lors du cycle inflationniste des années 1970…

Dans ce contexte, le potentiel de hausse sur l’or est immense. Mais à court terme, c’est le marché des futures qui fait la pluie et le beau temps…

La semaine dernière, l’expiration des options a encore amené beaucoup de volatilité. La veille de l’OPEX day, l’équivalent de 9 mois de production des deux plus importantes mines d’or ont été vendu sur le Comex en quelques minutes pour pouvoir clôturer le contrat à terme du mois en cours sous la barre des $1800, et ainsi éviter la rémunération d’un nombre trop important de positions call “in the money”.



Si on va vers la stagflation comme vous l'indiquez, d'après mes recherches il faut investir dans les matières premières et les minières. Personnellement j'ai vendu beaucoup ces dernières 48 heures, il me reste une grosse ligne de gazprom qui marche très bien et que je vais conserver patiemment.
Sinon, j'ai toujours mes deux lingots d'or achetés en 2008 à 18773€ ttc le kilo, j'ai gardé les justificatifs, ça me fait ce jour du 7.51% de rentabilité annuelle.
J'ai trouvé cet article intéressant, histoire d'ajouter un peu d'huile sur le feu :)
https://or.fr/actualites/prix-or-sous-pression-vendeuse-des-hedge-funds-2484

Si quelqun a des conseils d'investissements par rapport aux liquidités que j'ai dégagées. Je regarde un peu Angloamerican et Cameco.
Bonjour,
Je vous ai entendu ce jour à l'émission les pieds sur terre, Radio France Culture.
Je met le lien pour ceux que ça intéresserait :
https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/les-impots

le témoignage, juste après le votre, de l'ancien inspecteur des impôts vaut le détour...
Personnellement, j'ai du gazprom - qui a déjà commencé à monter T1 rat 5 milliard d'euros  - Livent - Lithium-, Kazatomprom - Uranium n°1 mondial -, NexGen Energy - 100% uranium -, Nextera Energy - Plus grand producteur d'énergie solaire et éolienne au monde. Leader industrie du stockage sur batterie -.
Bonjour,
Personnellement ça fait pas mal d'années que je suis investi en or et argent physique. 
Pas mal de petites lignes d'actions européennes surtout les énergies vertes, et une grosse qui rapporte du rendement et dont j'attend fin mars 2021 un très bon résultat annuel vu qu'elle fait de l'arbitragisme et ça marche plutôt pas mal.
Sinon, je viens d'acheter du Goldman Sachs, j'ai toujours bien aimé leur mentalité, tel que conseiller leur client d'acheter et en même temps de les voir vendre :) ça me plaît bien.
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»