Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

S'expatrier en Asie : Mouais c'est BOF ...

Audience de l'article : 2502 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'Asie a tant à offrir et c'est un pays formidable. Mais, il y a aussi plusieurs choses que je n'aime pas vraiment. C'est comme partout hein ... Il n'y a jamais de pays parfait. Pourtant c'est aussi toujours bien de parler des choses moins positives qu'un pays offre. Bien sûr avant une expatriation, j'inviterai tout le monde à venir passer quelques semaines en tourisme, parcourir les villes d'un pays, prendre soin de tester la nourriture.

Dans une expatriation, on prend tous les côtés d'un pays, ses avantages et ses " petits défauts ", et on signe souvent pour des années ! Alors il vaut mieux balayer l'ensemble des paramètres avant de finalement décider de s'expatrier.

Pour le cas du Vietnam, pays émergent par excellence, il faut clairement avoir en tête des critères qui sont non conventionnels, une recherche d'exotisme bien en dehors des sentiers battus qui sera donc très différent des attentes de ceux qui ont en tête le Portugal, de l'Estonie ou encore du Canada.


(vidéo en anglais avec les sous-titres en français)

Les points négatifs d'un pays peuvent être pesants sur une longue période au Vietnam mais font aussi partie de ses "traits spécifiques".

Dans cette vidéo, je souhaite vous parler :
  • des arnaques,
  • de l'ambiance karaoké,
  • de la pollution,
  • etc ...
Si vous avez déjà été au Vietnam ou en Asie en général, quels sont les faits que vous avez le moins aimé ? Répondez à cette question dans les commentaires sous la vidéo et on échange ensemble sur le sujet.
Poster un commentaire