Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

S'expatrier en Asie : Mouais c'est BOF ...

Audience de l'article : 728 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L'Asie a tant à offrir et c'est un pays formidable. Mais, il y a aussi plusieurs choses que je n'aime pas vraiment. C'est comme partout hein ... Il n'y a jamais de pays parfait. Pourtant c'est aussi toujours bien de parler des choses moins positives qu'un pays offre. Bien sûr avant une expatriation, j'inviterai tout le monde à venir passer quelques semaines en tourisme, parcourir les villes d'un pays, prendre soin de tester la nourriture.

Dans une expatriation, on prend tous les côtés d'un pays, ses avantages et ses " petits défauts ", et on signe souvent pour des années ! Alors il vaut mieux balayer l'ensemble des paramètres avant de finalement décider de s'expatrier.

Pour le cas du Vietnam, pays émergent par excellence, il faut clairement avoir en tête des critères qui sont non conventionnels, une recherche d'exotisme bien en dehors des sentiers battus qui sera donc très différent des attentes de ceux qui ont en tête le Portugal, de l'Estonie ou encore du Canada.


(vidéo en anglais avec les sous-titres en français)

Les points négatifs d'un pays peuvent être pesants sur une longue période au Vietnam mais font aussi partie de ses "traits spécifiques".

Dans cette vidéo, je souhaite vous parler :
  • des arnaques,
  • de l'ambiance karaoké,
  • de la pollution,
  • etc ...
Si vous avez déjà été au Vietnam ou en Asie en général, quels sont les faits que vous avez le moins aimé ? Répondez à cette question dans les commentaires sous la vidéo et on échange ensemble sur le sujet.
Poster un commentaire