Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Lancer une marque de vêtement en Europe ou aux États-Unis et faire fabriquer en Asie

Audience de l'article : 329 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Comment lancer une marque de vêtement en Europe ou aux États-Unis et faire fabriquer en Asie ? Les États-Unis ayant mis en place des droits de douane aux produits importés de Chine, beaucoup cherchent des alternatives telles que le Bangladesh, l'Inde ou encore le Vietnam comme pays ou faire fabriquer des vêtements, chaussures, sacs à dos etc ...

Parmi ces derniers, le Vietnam devient de plus en plus la destination de référence pour ce type de produits textiles.

Pourquoi privilégier le Made in Vietnam ?

Stabilité économique, facilité à créer une entreprise, coût de la main d'œuvre et accords de libre échange entre le Vietnam et l'Europe notamment sont des arguments favorables qui poussent de plus en plus d'acheteurs à se tourner vers le Vietnam.

Si vous avez comme projet de venir en Asie pour vous renseigner sur les opportunités de business, rencontrer les usines de production, alors réaliser un voyage d'affaires au Vietnam peut vous permettre d'avoir une alternative comme lieu de production.


(Vidéo en anglais avec les sous-titres en français, alors activez-les !)

Vêtements, sacs, chaussures, ... "Made in Vietnam", voici certains des produits pour lesquels les usines vietnamiennes pourront proposer de la qualité.

Comment trouver des usines avec qui travailler ?


Vous rendre sur place et aller à des foires et expositions qui réunissent acheteurs du monde entier et usines vietnamiennes peut être un premier début.

Barrière de la langue, difficulté pour organiser des visites d'usines, MOQ de quelques centaines de produits peuvent toutefois être les points négatifs à mentionner qui rendent le sourcing plus difficile au Vietnam qu'il ne l'est en Chine.

Vous souhaitez trouver de bons fournisseurs, fabriquer au Vietnam ou étudier la faisabilité d'un projet d'export, consultez la vidéo ainsi que ce guide pour en savoir plus sur le textile au Vietnam.
Poster un commentaire