Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

Faire du commerce avec le Vietnam et développer une activité d'import / export

Audience de l'article : 1153 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans mon dernier article, je parlais de 5 idées de business à lancer au Vietnam en 2022. Malgré la crise mondiale, des secteurs d'activité ont même été très résilients en 2021 et principalement l'ensemble des activités liées au secteur manufacturier : fabrication, production, assemblage.

Depuis les dernières années, nombreuses sont les entreprises qui délocalisent depuis la Chine vers le Vietnam. L'import / export au Vietnam est l'un de ces secteurs qui n'a pas connu la crise. Pour les novices, l'idée première est de profiter du différentiel entre un pays comme le Vietnam où vous avez :
  1. une main d'œuvre bon marché,
  2. une possibilité de monter une petite usine ou bien directement d'acheter des produits finis,
  3. une capacité à comprendre (en tant que français, européen, etc ...) une demande localisée et trouver des acheteurs
La vente est souvent l'élément le plus dur dans l'équation, mais la démocratisation des formations et outils en ligne : Amazon FBA, Dropshipping et Shopify vous permettent de gagner du temps et utiliser un levier qui n'était pas là 10 ans auparavant.


(vidéo en anglais - sous titres en français disponibles)

Dans cette vidéo, je visite 3 usines pour vous présenter 3 typologies de produits qu'on peut trouver au Vietnam et qui sont disponibles à l'export :
  • Opportunités dans le sourcing, la manufacture ou l'export de ces produits;
  • Difficultés présentes en 2022 au sujet de la chaîne logistique;
  • Comment appréhender ce type d'activité d'import / export depuis le Vietnam;
Pour en savoir plus et découvrir les enjeux de ce type de business, vous trouverez ce guide complet (en anglais) qui passe en revue la manière dont vous devez vous y prendre dans le sourcing, la création d'une activité de type manufacturière au Vietnam ou l'export vers la France.
Poster un commentaire