Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

5 idées de business à lancer en Asie en 2022

Audience de l'article : 1569 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Une autre phase en Asie est désormais lancée ...

La pandémie dans cette région du monde étant sous contrôle, je commence à croiser dans les rues de Ho Chi Minh Ville (mégalopole du sud du Vietnam) de nouvelles têtes : des touristes, porteurs de projets et entrepreneurs qui profitent de ces premières semaines d'ouverture des frontières pour venir découvrir le pays. Des opportunités en 2022 sont bien évidemment présentes, en cette période d'après crise ce qui va permettre à des entrepreneurs locaux ou étrangers de surfer la croissance de l'économie de ces pays.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, je vous présente 5 secteurs d'activité qui ont très bien résisté à la crise et au lourd confinement de l'année dernière ou qui sont sur des tendances de fond à fort potentiel. La résilience de ces 5 secteurs d'activité est étonnante, puisqu'ils bénéficient de facteurs extérieurs (croissance du PIB, relocalisation d'entreprise vers le Vietnam, compétitivité du Vietnam sur le marché international).


(vidéo en anglais - sous titres en français disponibles)

Parmi ces 5 idées de business à potentiel pour le Vietnam, nous allons parler de l'industrie du tourisme qui a fortement souffert de la crise et n'attend qu'à rebondir, le secteur de l'habillement et du textile avec une main d'oeuvre qualifiée et des coûts de productions faibles au Vietnam, les métiers du digital ou de l'informatique avec un pôle de sous-traitance important au Vietnam.

Ensuite, la fabrication de produits et l'export bénéficient des accords commerciaux de libre échange entre le Vietnam et d'autres pays tels que l'Europe ou les Etats-Unis. Enfin, le secteur du F&B (café, restaurant, bar) présente aussi des opportunités pour celles et ceux qui ont de l'expérience sur le sujet.

J'espère que cette vidéo vous sera utile si vous envisagez d'explorer les idées d'affaires ou d'investissement dans le lancement d'une société en Asie.
Poster un commentaire