Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, je suis expatrié en Asie. Installé à HCM-Ville au Vietnam depuis 7 ans, j'accompagne les chefs d’entreprise, sociétés et acheteurs internationaux qui souhaitent faire levier sur l’Asie, et en particulier au Vietnam. Création de société, assistance au sourcing et services de market entry.

En savoir plus :

livrePour ceux qui s'intéressent au Vietnam comme endroit de sourcing, j'ai également compilé mes meilleurs conseils, fruits d'années d'expérience à visiter les usines et accompagné des clients dans leur fabrication de produits au Vietnam dans le livre "The Ultimate Guide for Sourcing in Vietnam" (en anglais) que vous pouvez télécharger ici en quelques clics.

5 idées de produits 'Made in Vietnam' : mobilier, cuisine, jardin, figurines, jouets pour bébé ...

Audience de l'article : 3175 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Voici 5 produits gagnants (qui marchent à tous les coups), je les dévoile dans cette vidéo.

Après le succès de la première vidéo sur les meilleures catégories de produits à faire fabriquer au Vietnam, et la seconde vidéo dédiée au textile et vêtements made in Vietnam, nous nous focalisons aujourd'hui sur le mobilier de maison et les produits en bois à acheter au Vietnam et vendre en France.

Beaucoup m'ont demandé des exemples plus précis et des produits gagnants (qui ont un fort taux de succès s'ils sont commercialisés à l'étranger), c'est pourquoi nous vous dévoilons aujourd'hui 5 idées de produits à démarrer aujourd'hui.

A titre d'exemple, Aldi ont l'ensemble de leur fourniture d'extérieur et accessoires de jardin (salon de jardin, pots de fleurs réalisés à base de bois / rattan etc ...) fabriqués au Vietnam. Maison du Monde, un des leader sur le mobilier d'intérieur ont leurs usines implantées au Vietnam. Lego vient tout juste de lancer la mise en chantier d'une toute nouvelle usine dans la zone industrielle au nord de Ho Chi Minh Ville.


(Vidéo en anglais avec les sous-titres en français, alors activez-les !)

Les accessoires pour bébé / enfants, figurines et jouets d'éveil (en bois - éducation Montessori) sont des tendances qui sont bien en place et permettent de faire fabriquer des produits qui auront une forte demande à l'étranger. Bien évidemment tout ce qui touche à l'univers de la maison (lits, sofa, tables, chaise, ...) ainsi que des produits pour la  cuisine (planches à découper) sont majoritairement faits de bois, ce qui un des forts atouts du Vietnam.

Aussi, la vidéo vous expliquera :
  • Quels types de bois on trouve au Vietnam et celui qui doit être importé,
  • Des produits 'bonus' tendances à base de bambou, rotin, ...
  • Pourquoi le Vietnam est bien meilleur que la Chine sur cette catégorie
Cette vidéo est utile si vous envisagez de vous lancer dans le business de l'import / export ou que vous importez déjà des produits depuis la Chine et cherchez des alternatives au Vietnam.
Poster un commentaire