Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Henri Dumas

Henri Dumas

Libéral convaincu,  je tire des expériences de ma vie une philosophie et des propositions.
Le tout sans prétention de vérité.
Mon blog : www.temoignagefiscal.com

 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail


 
What do you want to do ?
New mail

promospeciale

A la place de Raoult, nous héritons de Zemmour

Audience de l'article : 962 lectures
Nombre de commentaires : 6 réactions
Jusqu’où serons-nous contaminés par le poison politique “égalitaro-collectiviste” ?

Retour sur le choc COVID.

Peut-on admettre que nous ne sachions toujours pas où et comment est apparu ce virus ?

Peut-on se battre efficacement contre un virus dont on n’a pas encore compris l’origine ?

Ces questions nous amènent à la réponse suivante très simple : un pays collectiviste, donc intégralement politisé, où la liberté individuelle est réservée à une poignée de dirigeants, s’avère incapable de tolérer les questionnements nécessaires à la solution de ses erreurs.

Ce constat établi, nous sommes hélas obligés d’admettre que notre pays fonctionne de la même façon collectiviste que la Chine, et même que le mal est globalement mondial et probablement plus dangereux pour la survie de notre espèce que l’environnement.

Nous nous serons entretués bien avant d’être réchauffés.

Seul l’individu responsable peut gérer le monde qui nous attend, or toutes les organisations politiques connues s’appuient sur la prétention de déresponsabiliser les personnes au profit du groupe, en réalité au profit exclusif des dirigeants du groupe.

La liberté individuelle et son corollaire la responsabilité individuelle sont bannies mondialement de toute proposition d’organisation.

COVID encore.

Il aura été un exemple flagrant de l’inefficacité des dirigeants déresponsabilisant les citoyens.

Pour protéger un outil commun de soins : l’hôpital, déjà en grande difficulté et fatalement inadapté quantitativement à une pandémie, les hommes des Etats ont accepté de croire, et de nous imposer leur croyance, en un vaccin miracle, torché en quelques mois.

Le résultat est navrant, le vaccin n’est pas protecteur.

Pourtant, pour lui, on a déconsidéré ceux qui, tel Raoult, compétents et pragmatiques, pensaient que la lutte contre le virus passait par l’engagement de chacun, malades ou professionnels responsables, et que le cumul des efforts et des idées finirait par ouvrir des solutions.

Raoult a eu un succès d’estime finalement englouti par la masse des irresponsables qui ont vendu leur avenir aux démagogues. On notera aussi que les médecins libéraux ont abandonné leur serment pour n’être qu’une gare de triage vers les hôpitaux, se déchargeant à la fois de toute responsabilité et de toute contrainte, in fine la clientèle prenant d’elle-même la direction des urgences au moindre mal qui la panique.

Ainsi va la lâcheté qui accompagne le souhait d’être un être humain irresponsable.

En contrepartie la lutte pour prendre le pouvoir sur cette masse irresponsable va croissante. La démagogie n’a plus de limite sur ce terreau fertile pour elle. Et nous arrivons inexorablement à Zemmour qui prête à De Gaulle l’organisation suivante : “D’abord la France, ensuite l’Etat, enfin le droit”. Il reproche sa forme actuelle qu’il décrit comme l’inverse“D’abord le droit, ensuite l’Etat, enfin La France”.

Dans la version Zemmour — prétendue De Gaulle — le droit est en dernier, je suppose hélas qu’il s’agit des droits individuels.

Sont devant, la nation et l’Etat – les hommes de l’Etat, en fait – cela s’appelle le “National-Socialisme”, de bien triste mémoire.


Pour faire passer la pilule, Zemmour flagorne. La France est belle et intelligente, les français sont formidables. Par exemple, ils vénèrent la femme comme personne au monde : ” Le seigneur paillard et sanguinaire met un genou à terre devant sa dulcinée ; le paysan rustaud et illettré supplie la vierge de protéger ses récoltes. La femme n’est ; en terre de France, ni enfermée ni méprisée. La France est femme”.

On croirait lire Cervantès qui prêtait, en plus nobles, ces attitudes au chevalier espagnol Don Quichotte en 1605. Un peu de retard et une erreur d’appartenance pour Zemmour ?

Que penser d’une foule qui finit par négliger Raoult, son pragmatisme, sa recherche de la vérité, son sens des responsabilités, pour adorer un pitre, Zemmour, qui propose aux français : de leur faire oublier leur lâcheté passée en récrivant l’histoire, de les flatter en leur désignant un bouc-émissaire sur qui déverser la responsabilité de leur médiocrité, de décider de tout en se prétendant “Etat” pour que chacun puisse se sentir irresponsable et puisse continuer le partage des biens de ceux qui en créent au profit de ceux qui les dilapident ?

On n’a, au mieux, que ce que l’on mérite….

Bien à vous. H. Dumas
Poster un commentaire

6 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Nery mardi, 09 novembre 2021 14:22 Posté par Nery

    Martin Armstong dit que la corruption nait des politiciens de carrière, que leurs mandats ne devraient pas être renouvelés plus de 2 fois, et que l'on ne devrait plus leurs permettre de se présenter dans le public par la suite.

    Que ce soit Mélanchon, Le Pen ou les autres, les seules choses qui les intéressent sont l'argent et le pouvoir.

    Mr Zemmour n'étant donc point corrompu car non politicien, il a toute mon estime et ma sympathie.

    Macron est un disciple zélé de Klaus Schwab, ce Teuton grandement responsable de ce bordel planetaire.

    Et suivant pour qui l'on vote, pour paraphraser Mr Dumas: 


    On n’a, au mieux, que ce que l’on mérite….

  • Lien vers le commentaire zoulou2 lundi, 08 novembre 2021 05:08 Posté par zoulou2

    macron n'est pas sortis de nulle part, il etait ministre de l'econnomie en 2014, membre du partis socialiste en 2006, c'est un politicien professionnel, il fait partis de ceux qui coulent la France depuis 40 ans.

    macron c'est le partis socialiste qui fait croire qu'il est de droite, c'est un escroc.

    Zemmour, dit la meme chose depuis 20 ans, il ne vit pas de l'impots des francais, et il dit tout haut ce que les francais pensent tout bas. Auncun homme blancs francais ne peut l'ouvrir sans etre traité  immédiatement de facho, de nazi ... Zemmour ou Jean Messiah peuvent l'ouvrir.
    Apres Zemmour a une culture de l'histoire de France, plus que moi francais de souche, ne peux se faire uniquement que si l'on aime la France, on apprends pas l'histoire si on aime pas le pays. 

    Zemmour connait l'algerie et ne veut surtout pas que la France deviennent l'algerie, il ne veux pas se faire créolisé et moi non plus. (6 ans dans le neuf-trois, je peux vous que ce n'est plus la France).

    L'immigration est le probleme principale, je le vois en Chine, ou il n'y a pas de BAC-15, il n'y a que 946 000 etrangers en Chine pour 1,4 milliards de personnes, pas de voitures brulees, ni poubelles, ni agressions, ni viols ...

    Faire croire que toutes les civilisations se vallent, c'est etre un communiste.

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 07 novembre 2021 11:15 Posté par hftrade

    La republique francaise est un etat voyou , pillard (autrefois c'etait le pillage de l'afrique merci Foccart) et bolchevique . Meme pour des vacances j'en veux pas !!

    Le probleme des francais est dans leurs genes je crois. il ont besoin d'un monarque (ou president poudré ) pour se sentir vivre et vouent un culte a leur fonctionnaires , avec une nouvelle noblesse d'etat qui emplace celle d'Ancien Regime

    La religion egalitariste maconnique a remplacé l'heritage judeo-cretin D'autres peuples sont bien surs moins debiles que les francais. J'y inclus meme certains peuples latins

  • Lien vers le commentaire Thierry Seguin dimanche, 07 novembre 2021 05:29 Posté par Thierry Seguin

    Superbe article!

    P.S pour les autres commentateurs : si vous pouviez arrêter d'écrire HORS partout en répétant inlassablement la même faute, cela ne me mettrait plus HORS de moi. 
    OR, conjonction, cela s'écrit comme le métal précieux.
    Si ce n'est pas trop vous demander. Merci.
    Pour le reste et sur le fond, c'est toujours la même chose dans l'histoire : à chaque fois qu'un pays s'effondre sous le poids de sa médiocrité ou subit une crise économique, il y a toujours des démagogues pour diviser encore plus et mettre tout sur le dos d'une minorité. Cf Gangs of New York si vous voulez vous rappeler sur qui on mettait le dos les problèmes de l'époque aux Etats-Unis. L'histoire se répète sans cesse parce qu'on n'a aucune mémoire. Cette fois-ci encore, une communauté est toute trouvée pour stygmatiser toutes les passions, et la rendre responsable de notre malheur collectif. Un démagogue en emergera, et il y a toutes les chances qu'il éteigne définitivement le peu de lueurs de liberté qui nous restent. Continuez à croire benoitement en l'Homme Providentiel.
    Chaque 5 ans, ils vous font le coup.
    La dernière fois, Macron, sorti de nulle part.
    Aujourd'hui Zemmour, la nouvelle marionnette de l'Homme Miracle qui résoudra tous nos malheurs (soutenu par Bolloré et d'autres qui détestent Macron, simple guerre entre oligarques), s'apprête à entrer en piste. Si elle échappe à leur contrôle, ce sera via l'autoritarisme. Quelle panacée!

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 05 novembre 2021 13:37 Posté par zoulou2

    Pour avoir des droits, il faut d'abord etre un pays souverain, hors la France n'est pas souveraine, elle est soumise a Bruxelles, a la cours europennes des droits de l'homme, elle n'est pas souvraine sur sa monnaie, et en plus on subit la dictature americaine avec le dollars.

    Donc la FRANCE doit redevenir un pays souverain, se doter d'un état (violence legitime) et du droit.

    Zemmour a totalement raison, c'est vous qui etes a cote de la plaque, et qui coulez le pays depuis 40 ans.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 vendredi, 05 novembre 2021 12:44 Posté par zoulou2

    Zemmour a raison, pour avoir des droits, il faut d'abord les gagner.

    Donner des droits a des clandestins, est une annerie de libertaire-communiste, soignez les clandestins aux frais des français est communiste, vous etes un macroniste-communiste qui s'ignore.

    La libertes des 15 000 fichers S au milieu de la popuation est une annerie, comparer au reste de la population.

    Zemmour a de la culture, il torche tous vos potes en marche, LR, UMPS, et communards.

    Un pays a besoin de ses racines pour vivre c'est a dire son l'histoire, et Zemmour ne cherche pas a diluer la France dans l'europe, ni dans l'afrique, comme le font tous vos potes cites. plus haud fond.