Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Thibault Doidy de Kerguelen

Thibault Doidy de Kerguelen

Je suis président de la Compagnie Financière et Patrimoniale de Normandie. Vous pouvez me suivre sur mon site http://maviemonargent.info/

promospeciale

L'incroyable rémunération des effectifs des cabinets ministériels

Audience de l'article : 2935 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Pour être riche en France, ne créez plus d’entreprise, travaillez dans un cabinet ministériel!

Vous vous souvenez certainement que Monsieur Hollande, à l’époque concubin de la candidate socialiste à l’Elysée, avait déclaré qu’il considérait que quelqu’un était riche à partir de 4000€ par mois. Et bien que les mauvaises langues qui disent que les socialistes aiment tellement les pauvres qu’ils les multiplient, le gouvernement vient de communiquer au Parlement le « jaune budgétaire » présentant les effectifs des cabinets ministériels et les montants affectés aux rémunérations. Il n’y a que des double-riches!

  • Le salaire moyen d’un collaborateur de Manuel Valls, ministère de l’Intérieur, s’élève à près de 10 200 euros brut par mois. La délinquance ne rapporte visiblement pas qu’aux délinquants…
  • Chez Jérôme Cahuzac, au Budget, les 9 membres du cabinet bénéficient d’une rémunération moyenne de 10 153 euros par mois. Et tant pis s’il faut emprunter en fin d’année pour pouvoir les payer!
  • Qui a dit que le redressement productif d’Arnaud Montebourg était un fiasco? Voici déjà 11 cas de redressement à 10 022€ pièce en moyenne. Seront ils « productifs »?
  • Fidèle à sa politique de réinsertion,  Christiane Taubira offre 9 556 euros. Tout le monde sait que de bons revenus sont les meilleurs remparts contre la délinquance Déjà 7 personnes profitent de ce programme inédit. Au dernier pointage, 67 154 attendent d’être à leur tour embauchés…
  • Matignon est chiche. « seulement » 9 694 euros par mois et par personne... Que 7 fois le smic! Mais, conformément à la politique de « partage du travail », c’est la bagatelle de 63 collaborateurs du Premier ministre qui profitent de cette rémunération de misère. Ce qui, tout de même, représente un « budget rémunérations » annuel de plus de 7 millions d’euros, en dépassement de 2 millions d’euros par rapport à la dotation annuelle autorisée !
Vive la normalitude!
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 novembre 2012 01:04 Posté par zoulou2

    @brouxdeb

    Des emplois du temps dementiels ! mais une une efficacite nulle, le chomage augmente, la dette augmente...

  • Lien vers le commentaire ROUX mardi, 06 novembre 2012 20:21 Posté par brouxdeb

    On ne sait pas quel est le périmètre de ces moyennes: les collaborateurs proches, ou l'ensemble du personnel, cuistots et femme de ménage inclus ?

    Pour avoir cotoyé ces ministères quelques temps, je ne suis absolument pas choqué par les salaires que vous évoquez pour les proches d'un ministre, lesquels pour beaucoup ont des emplois du temps démentiels, des horaires "no limit", WE inclus bien sur, et quoiqu'on en dise, la tête très très bien faite, à défaut il est vrai de toujours prendre / recommander les bonnes décisions.  

    Je pense qu'il y a d'autres sujets autrement plus scandaleux à dénoncer.