Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Benjamin Sicard

Benjamin Sicard

Bonjour,
Nouvel arrivant sur Objectif Eco aprés des années de lecture des articles et spectateur des vidéos du site sur Youtube.
Un ancien lecteur de Tropical Bear (pour les plus anciens...), la crise de 2008 tout un programme.

Ingénieur qui gére des projets et du business le jour, mais associal avant tout, qui passe ses nuits à suivre l'économie, la politique, l'histoire ou tout autre sujet de curiosité.

Billet : Quand le sage pointe l’Iran, l’idiot regarde l’Ukraine.

Audience de l'article : 1769 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Madame, Messieurs,

Quand le sage pointe l’Iran, l’idiot regarde l’Ukraine.

Mon dieux que le spectacle est magnifique. Une très belle année s’annonce.

Le PS à moins de 4%. Pardon le PS et sa jeunesse à moins de 4%, courant les plateaux télé comme une vieille dame sur le retour ! Les cocos qui rêvent à 2.5%.... Le grand souffle de la jeunesse, de l’écologie, du monde de demain et autres à 6%... Mon dieux que c’est beau !

Mais où est l’électorat ? Chez lui, chez monsieur Z, chez madame et monsieur M ou chez monsieur E….

Croissance à crédit, inflation, incapacité à réformer, des dettes toujours des dettes, des subventions, pardon des investissements dans des actifs à rendement négatif, la faiblesse à l’état pur. Bref, les pauvres n’ont pas fini de payer pour les riches. Soyez bienvenus dans le monde d'après mes très chers lecteurs.

Ils ont l’air contents les français alors ça va, continuons. Profitons de cette peur, de cette faiblesse, on va se gaver !

Pendant ce temps Lukoil, Gazprom, Exxon, Total, et Gulf Keystone (j’ai vendu les BP, Rosneft…) crachent du dividende… du bon dividende humm… vive les éoliennes, vive les panneaux solaires, vive la transition énergétique…

Les actions russes font des hauts et des bas suivant l’histoire de l’Ukraine… mais bon pendant ce temps le baril monte alors tout va bien, on a même des soldes sur le marché russe alors on renforce, j’ai même acheté du Magit (le Carrefour local pour vous dire). Maltus risque de revenir sur les plateaux télés.

La Russie, voilà un pays bien dirigé, croissance, pas de dette, population homogène, éduquée, formée, des réserves naturelles à foisons, une agriculture en pleine expansion (merci aux sanctions européennes), il ne lui manque plus qu’à développer l’industrie avec son ami Chinois… Concernant l’armement, ils ont pleins de clients en Afrique, bon marché qui a des besoins, et ailleurs Syrie, Lybie… Nous on fuit le Mali, pour vous dire, ‘les charlots font l’armée’…

Les pinpins de la télé ont découvert l’axe Chine-Russie, trop tard, trop tard, toujours trop tard. Le sujet n’est plus Chine-Russie depuis 5 ou 10 ans. Ils sont curieux ces éditorialistes, ces journalistes, les pseudos experts ‘geopolotologiste’ subventionnés. Quelle élite mes chers lecteurs ! Personne ne regarde les cartes, visiblement personne ne sait placer l’Afghanistan sans son armée américaine sur une mapemonde, faites le et vous verrez.

Le sujet du temps qui vient est bel et bien Chine-Russie-Iran.

Vous imaginez le golf Persique avec les chiites sous protection de l’armée Russe et de l’économie Chinoise ? Des routes traversant l'Afghanistan. Des bases russes (comme Tartous) ou chinoises (comme Djibouti), le tout, tout le long des côtes du golf Persique. Cela va être merveilleux mes très chers lecteurs. Là le baril c'est 200 $ direct sans sas de décompression. Et aucun marché occidental n’ouvrira à 9 heures pour trader. Actifs tangibles et autosuffisance mes très chers lecteurs devraient devenir votre priorité.



Depuis le 18ème siècle, le ‘réseau’ l’emporte sur ‘la terre et les cailloux’. L’empire britannique face à l’empire français. Le monde anglo-saxon face au monde européen. Allons nous assister au retour de ‘la terre et les cailloux’ ? Cela meritera sans doute de futurs développements.

Si tel est le cas, préparez-vous, armez-vous (au sens figuré), en espérant que cela ne soit jamais au sens propre, Winter Is Coming.

Bon Trading à tous.

Benjamin.


Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire RP69 mercredi, 23 février 2022 23:32 Posté par rp69

    Votre style "appuyé" est criant de vérité, mon dieu que la masse se laisse manipuler.
    Je crois ne pas avoir compris tout le sens de la dernière phrase :
    "Depuis le 18ème siècle, le ‘réseau’ l’emporte sur ‘la terre et les cailloux’. L’empire britannique face à l’empire français. Le monde anglo-saxon face au monde européen. Allons nous assister au retour de ‘la terre et les cailloux’ ?"...
    j'apprécierai que vous puissiez apporter un complément d'information sur ce paragraphe, vous où quelqu'un d'autre (je pense en avoir compris le sens mais je n'en suis pas certain)
    Merci

  • Lien vers le commentaire zoulou2 dimanche, 20 février 2022 05:09 Posté par zoulou2

    Je vois pas le problème, quand j'etais petit, y'avais des spot de pub a la tele:
    En France on n'a pas de petrole, mais on a des idees.

    Rien n'a change depuis 50 ans , on a toujours pas de petrole, ce qui as change c'est que nos politiciens n'aime pas la France (sauf Zemmour). Ils aimnent que le pognon que peuvent leur procurer la place.

    Notre armée n'a rien a faire en Afrique, elle seraient mieux a controler nos frontieres.

    Les Chinois n'ont jamais bombardé un seul  pays d'afrique contrairement a nous et les amerloques.